Beast game – Mochino Kome

beast game machino kome
MOCHINO Kome もちの米
ISBN: 9782382763216
Hana, 2022
ISBN: 9784758079440 (JP)
Ichijinsha, 2019 (JP)
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: beaucoup

« Quand je les frappe, ils font ce que je leur dis. »

Mochino Kome sensei offre une romance avec une petite touche dramatique, mettant en avant l’attirance pour les comportements déviants. Elle s’attarde sur les problèmes relationnels entre parents et enfants, la gestion difficile de la pression, la perte de confiance en l’adulte. La narration alterne entre les deux héros. Ainsi, le suspense se maintient jusqu’au bout, les souvenirs permettant de reconstituer le passé commun entre les deux protagonistes au fur et à mesure, tel un puzzle. Masaki et Tsubasa vont s’influencer mutuellement, s’acceptant tels qu’ils sont. Le fils de bonne famille va trouver le courage de se rebeller tandis que le dealer va s’assagir. Par ailleurs, Chiaki et Kô font quelques apparitions dans ce spin-off de L’amour taille XXL. L’auteure renforce la violence froide de Masaki grâce à son visage inexpressif. Elle développe les psychologies de ses personnages, les rendant très humains.

La mangaka a un trait épuré et anguleux qui conserve un aspect croquis avec les ombres hachurées. En plus, elle dédouble parfois les contours. Elle simplifie également son trait dans les passages humoristiques. Les trames utilisées avec parcimonie, jouent plutôt sur les contrastes noir et blanc tandis que les trames d’ambiance se font discrètes. De même, les flash-back se repèrent à leur fond noir. Les décors apparaissent sur les plans larges. La mise en page est dynamique. Mochino sensei ne censure pas les scènes érotiques même si elle ne détaille pas trop les parties intimes.

En résumé

Le fils de bonne famille Asukai Tsubasa surprend le dealer Shirao Masaki en train de frapper un client toxicoman. Il lui vient en aide et prend alors quelques coups. Pianiste de talent, il supporte silencieusement la pression familiale, devant participer à un concours. Mais intrigué par Masaki, il revient dans la ruelle de leur rencontre puis le suit dans un hôtel. En effet, lorsqu’il avait aidé un ami maltraité au lycée, Tsubasa avait ressenti un certain plaisir en prenant des coups. Remarquant son excitation pendant ses coups, le dealer viole Asukai. Pourtant, acceptant son côté pervers, ce dernier ne le lâche plus…

En conclusion

Ce tome obtient la quatorzième place du meilleur manga profond au Chill chill BL award 2020. Mochino sensei commence par un synopsis plutôt classique pour aboutir à une intrigue pleine de sentiments et de suspense. En effet, le passé et l’environnement de Masaki et Tsubasa, malgré deux classes sociales différentes, ont quelques points en commun. Un coup de coeur pour moi!

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Tweetez
Partagez