Amoureux impudents 2 – Nakata Akira

couverture de Amoureux impudents 2 de Nakata Akira, éditions Hana

NAKATA Akira 中田アキラ
ISBN: 9782382762394
Hana, 2024
ISBN: 9784832290709 (JP)
Houbunsha, 2018 (JP)
Titre original: 恋する鉄面皮 2
Manga
Ero-mètre: hot
Recommandation: beaucoup

« Et si vous tentiez de comprendre ce que vit Natsume avec moi? »

Nakata Akira sensei propose de découvrir l’histoire de Tomita, hétérosexuel à la base, et Saïtô, bisexuel. Elle montre l’évolution d’une relation purement charnelle en relation amoureuse. Ainsi, elle construit une relation consensuelle, dans la discussion et l’initiation. Le salaryman s’interroge constamment sur son ressenti, analyse ses sentiments et se compare à Natsume et Kitagawa. D’ailleurs, le couple du tome précédent apporte conseils et soutien. Le barman, quant à lui, adapte son comportement à son partenaire. Comme les deux hommes ont tendance à ne pas parler d’eux, ils font des efforts pour mieux se comprendre. Par ailleurs, l’autrice aborde la question de la présentation du nouveau partenaire après un divorce. Elle interroge sur l’avenir d’une relation homosexuelle ainsi que la nécessité à se montrer tel que l’on est pour ne pas provoquer le doute.

La mangaka a un trait légèrement épuré. Elle le simplifie dans les passages humoristiques. Par ailleurs, elle dessine des corps finement musclés. Les trames d’ambiance alternent avec les décors. Les autres trames, équilibrées, utilisent principalement des tons à dominante claire. La mise en page est dynamique. Dans les scènes érotiques, Nakata sensei censure les parties intimes par un cache blanc ou joue sur les angles de vue. Dans les illustrations en début de chapitre, elle montre l’évolution du couple.

En résumé

Tomita Megumu n’arrive pas à comprendre la relation qu’entretiennent Natsume Ryô et Kitagawa Ryôno. Ces derniers se comportent comme un couple et pourtant disent ne pas sortir ensemble. Tomita finit par se confier au barman Saïtô Atsushi qui lui fait réaliser qu’il se sent en fait seul. Ce dernier lui propose alors d’essayer de coucher avec lui…

En conclusion

Ce tome ne se classe pas au Chill chill BL award 2019 mais les lecteurs le citent parmi les meilleurs séries accessibles. Nakata Akira sensei jongle facilement entre les deux couples de son récit, abordant des thèmes d’actualités. Elle dépeint avec finesse les émotions contradictoires de Tomita, le rendant attachant. J’adhère complètement à ce nouveau couple que je trouve plus crédible que le premier. Une lecture entraînante!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.