Ameiro paradox 3 – Natsume Isaku

ameiro paradox 3 natsume isaku
NATSUME Isaku 夏目イサク
ISBN: 9782351809969
Taifu comics, 2016
ISBN: 9784403664922 (JP)
Shinshokan, 2015 (JP)
Manga
Ero-mètre: hot
Recommandation: absolument

Une nouvelle recrue intègre le magazine et compte bien se faire une place dans l’équipe.

Natsume Isaku sensei développe maintenant son récit sur tout le tome. Elle introduit Kasai qui se pose en rival direct d’Onoe et remet en question la relation du couple. En effet, le journaliste et le photographe, qui avait l’habitude d’être tout le temps ensemble, se voient de moins en moins, n’ayant pas les mêmes missions. Onoe s’interroge alors sur ses capacités et prend conscience de son fort attachement pour son partenaire. Cependant, les petites attentions de Kaburagi l’aident à supporter la situation. La narration alterne entre le journaliste et le photographe. L’auteure met en avant les différentes méthodes de travail dans le journalisme. Elle s’intéresse également à la différence de management entre les magazines spécialisés dans les exclusivités avec « Dash » qui entretient une concurrence saine entre ses équipes. Elle détend l’atmosphère un peu plus sérieuse du récit avec des histoires bonus amusantes.

La mangaka utilise un large palette d’expressions des visages, n’hésitant pas à simplifier ses traits dans les passages humoristiques. Elle renforce les émotions avec des trames d’ambiance, en particulier pour les effets comiques ou romantiques. Toutefois, elle privilégie les aplats de trames pour ne pas surcharger ses pages. D’ailleurs, les décors apparaissent dès que le cadrage s’élargit. Dans les scènes érotiques, Natsume sensei joue sur les lignes de mouvement pour censurer au minimum les parties intimes. Elle illustre toujours son profil avec les deux héros en super deformed et des bonbons. De même, elle offre un diptyque amusant au verso de la couverture. Il y a aussi d’adorables SD sous la jaquette. Le tome commence avec une illustration couleurs montrant le rapprochement du couple.

En résumé

Cela fait un an que Kaburagi Motoharu et Onoe Satoshi sortent ensemble. Mais ils continuent toujours à se chamailler sur des broutilles. D’ailleurs, il ont encore raté une exclusivité à cause du manque d’endurance d’Onoe. De retour au bureau, Kiuchi leur présente un nouveau membre de l’équipe, Kasai (24 ans). Alors qu’Onoe fanfaronnait à l’idée de devenir un mentor, la formation du bleu est confiée à Kaburagi. Et pendant que la nouvelle équipe enchaine les scoops, le journaliste se sent un peu délaissé, son petit ami étant débordé. En plus, Kasai lui annonce ouvertement vouloir lui piquer Kaburagi pour se venger de lui car il lui avait volé soi-disant toutes ses exclusivités…

En conclusion

Comparé au tome précédent où il n’apparaissait pas dans le classement, Kaburagi Motoharu obtient la douzième place du meilleur seme au Chill Chill BL award 2016. Il faut dire que dans ce volume, il dégage beaucoup de prestance et se montre vraiment prévenant avec son bien aimé. Impossible de ne pas craquer! L’auteure arrive à redynamiser son récit en posant quelques obstacles sur le chemin de l’amour de ses deux héros. D’ailleurs, elle crée même de la compassion pour Kasai en dévoilant peu à peu ses raisons. Une comédie romantique divertissante, attrayante et attachante qui me touche particulièrement.

3 Partages
Tweetez
Partagez3