Un démon au paradis 2 – Aga Naomi et Oyoshikawa Kyôko

un demon au paradis 2 aga naomi oyoshikawa kyoko
AGA Naomi 阿賀直美
Oyoshikawa Kyôko お吉川京子
ISBN: 9782375062074
Taifu comics, 2020
ISBN: 9784801964457 (JP)
Takeshobo, 2018 (JP)
Titre original: 鬼と天国 下
Manga
Ero-mètre: hot
Recommandation: beaucoup

Tengoku comprendra-t-il un jour qu’une relation sentimentale est tellement mieux?

Après un premier tome concentré sur Aoki, Aga Naomi sensei met plus en avant Tengoku et son passé. Cependant, la narration se base principalement sur le point de vue du professeur. Les sentiments de ce dernier évoluent rapidement. Par ailleurs, il s’interroge beaucoup et s’ouvre de plus en plus. En revanche, Tengoku aura besoin de l’arrivée de son frère aîné, Yutaka, et du professeur Hatano Yûma pour sortir de sa bulle. En effet, il garde un côté enfantin et capricieux, ne gérant pas ses émotions, comme la jalousie, et se montrant simplement possessif et « légèrement » violent. L’auteure intègre des flash-back pour dévoiler au compte-gouttes le passé des deux héros. De même, elle montre comment la pression familiale peut influencer le caractère des enfants, entraînant jusqu’à des traumatismes ou des dégâts psychologiques. Malgré les jeux pervers, les relations entre le couple sont plus consenties.

Oyoshikawa Kyôko sensei n’hésite pas à simplifier ses traits déjà épurés pour les passages humoristiques. Elle travaille particulièrement les expressions des visages et joue sur les regards. Ainsi, le lecteur devine immédiatement à quoi pense le personnage. Par exemple, le regard éteint d’Aoki s’illumine peu à peu et celui de Tengoku s’adoucit. Les trames d’ambiance sont variées et plutôt graphiques. La mise en page dynamique accompagne le rythme de lecture. La mangaka ne censure pas les scènes érotiques mais évite tout de même de montrer le détails des parties intimes grâce aux cadrages et aux angles de vue. Sous la couverture, elle présente Tengoku en deux planches.

En résumé

Aoki Atsurô (36 ans) et Tengoku Manabu (32 ans) continuent à coucher ensemble. Mais le professeur commence à s’interroger sur leur relation. En effet, en amour, il a toujours été passif, laissant sa partenaire prendre l’initiative d’une déclaration et d’une séparation. Cependant, il éprouve maintenant l’envie de mieux connaître Tengoku. D’ailleurs, le médecin scolaire diversifie leurs jeux pervers. Mais Aoki a peur d’être découvert à l’école. Alors Tengoku lui propose un rendez-vous au restaurant le soir. Le couple finit donc par discuter normalement. Le lendemain, un nouveau professeur trentenaire arrive…

En conclusion

Une excellente surprise pour moi dans ce tome! J’adore comment évoluent les deux héros. En plus, ils continuent leurs petits jeux érotiques, donnant un peu de piment à leur relation mais également assumant pleinement leurs goûts. Bref, ils changent tout en conservant leurs petits défauts. Un couple attendrissant et assez réaliste. J’ai même envie de découvrir ce qu’il devient par la suite!

0 Partages
0 Partages
Tweetez
Partagez