Tomorrow maybe love – Yamashita Machi

tomorrow maybe love yamashita machi

YAMASHITA Machi 山下街
ISBN: 9782382764442
Hana, 2024
ISBN: 9784758024082 (JP)
Ichijinsha, 2022 (JP)
Manga
Ero-mètre: soft
Recommandation: beaucoup

« Aimer quelqu’un comme lui, c’est sans espoir… »

Yamashita Machi sensei narre une romance classique avec deux étudiants qui s’aiment secrètement. Elle construit une relation plutôt innocente malgré le comportement limite de Nagi qui n’hésite pas à se glisser dans le lit de son voisin sans pour autant aller plus loin. D’ailleurs, Kitagawa n’a aucune confiance en lui et renonce d’avance à tout espoir et déclaration. Le beau Yuu prend du temps à découvrir ses propres sentiments. La gêne qui s’installe entre les deux héros à cause de leur côté ingénu les rend mignons. Ainsi, l’auteure joue sur les contrastes entre apparence et caractère. Elle décortique les émotions et rend ainsi la formation de la relation naturelle. Elle guide les deux amoureux avec un entourage bienveillant.

La mangaka a un trait épuré qui dégage une certaine douceur avec ses légères rondeurs. Elle le simplifie dans les passages humoristiques. En plus, les rougissements marqués par de fines hachures discrètes renforcent le côté mignon des personnages. Les trames bien que variées sont en aplat. Ainsi, les ombres fortes sont bien marquées. De même, les trames d’ambiance appuient les émotions, surtout dans les moments comiques. Par contre, les décors très présents apportent une touche réaliste. La mise en page, simplement dynamique mais efficace, s’attarde sur les détails. Dans les scènes érotiques, Yamashita sensei ne montre pas les parties intimes. Au début de deux chapitres, elle offre une illustration directement intégrée au récit.

En résumé

L’étudiant Kitagawa Nagi se retrouve souvent à ramener son voisin de palier, Yamasaki Yuu, chez lui quand ce dernier est trop ivre. En effet, ils fréquentent le même club de musique folklorique à l’université. Au prétexte de le surveiller au cas où il arriverait quelque chose à Yuu, Nagi a pris l’habitude de dormir secrètement à ses côtés et se réveille plus tôt pour rejoindre discrètement sa chambre au matin. Mais il redoute que son voisin découvre un jour son secret…

En conclusion

Ce tome obtient la huitième place du meilleur nouveau venu au Chill chill BL award 2023. Yamashita Machi sensei offre un scénario sans prétention mais avec une narration bien rythmée qui suit avec justesse l’évolution des émotions des personnages. Son graphisme à l’aspect simple ne se démarque peut-être pas mais colle parfaitement au style du récit. Certains lecteurs pourront peut-être s’ennuyer devant le manque d’enjeu. De même, la couverture plutôt originale avec des instantanés du couple et une palette de couleurs restreintes pourra également ne pas attirer le regard. Un tome 2 sort en mars 2024 au Japon. Ce titre plaira en tout cas aux romantiques. Petit coup de cœur pour ma part!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six + 14 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2024