The dog and waning moon 3 – Unohana

the dog and waning moon 3 unohana
Unohana ウノハナ
ISBN: 9782382760499
Hana, 2021
ISBN: 9784864423823 (JP)
Tokyo mangasha, 2020 (JP)
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: beaucoup

« Je suis le genre de personne à s’intéresser aux autres quand ils sont en couple. »

Unohana sensei conclut sa romance sportive sur la boxe. Suite au tome précédent, elle développe la rivalité entre Yanai et Kazuya et confronte leurs deux méthodes d’entrainement. En effet, l’ancien champion ne jure que par la puissance d’un club tandis que son rival préfère le choix du cœur en accompagnant son poulain. Alors que les deux entraineurs considèrent encore Kurogo comme un enfant, le jeune boxeur s’affirme peu à peu. En plus, le comportement et les sous-entendus de Kôji créent des tensions au sein du couple. Ainsi, l’auteure aborde les différentes formes de jalousie et les états d’âme des anciens sportifs comme le regret de certains choix qui se transforme en amertume, le report sur un nouveau prometteur de sa frustration. Par ailleurs, ce tome débute par une histoire bonus révélant les sentiments naissants de Gaku à 16 ans, peu après son arrivée au club.

Le trait épuré et anguleux de la mangaka conserve une petite touche croquée. Les décors détaillés, plutôt réalistes, situent principalement l’action. Par ailleurs, les trames sont équilibrées et variées. La mise en page dynamique permet de plonger le lecteur dans les combats. Unohana sensei ne censure pas les scènes érotiques. Elle donne des anecdotes amusantes en fin de chapitre avec un croquis.

En résumé

Kurogo Gaku a suivi Yanai Kôji en Thaïlande pour s’entrainer pendant deux semaines. Comme l’ancien champion souhaite le préparer aux combats internationaux, le jeune boxeur enchaine les combats dans un club de boxe. Il sympathise même avec certains membres qui aiment faire la fête après les entrainements. Mais remarquant sa fatigue, Yanai l’aide à refuser poliment une nouvelle invitation. Arrivés à l’hôtel, il lui propose un massage pour faire dégonfler son mollet. Mais en voyant des suçons au niveau de la cuisse intérieure du boxeur, il devine alors que ce dernier entretient une relation amoureuse avec Shôji Kazuya. Il n’hésite pas à le provoquer en feignant de vouloir le toucher plus intimement…

En conclusion

Quel plaisir de voir nos deux héros enfin jouer d’égal à égal dans leur relation. Malheureusement, Yanai se passe également de consentement. Mais j’apprécie cette romance adulte où la carrière sportive prime.

0 Partages
0 Partages
Tweetez
Partagez