My number one 4 – Sakurabi Hashigo

my number one 4 sakurabi hashigo

SAKURABI Hashigo 桜日梯子
ISBN: 9782375060711
Taifu comics, 2017
ISBN: 9784799732724 (JP)
Libre, 2017 (JP)
Titre original: 抱かれたい男1位に脅されています。4
Manga
Ero-mètre: hot
Recommandation: beaucoup

« Si tu m’aimes tant que ça, je vais te laisser coucher avec moi jusqu’à ce que tu te lasses. »

Sakurabi Hashigo sensei propose un petit interlude humoristique à Hawaï avant de plonger les lecteurs dans un récit mêlant tension, drame et érotisme. Ainsi, elle aborde les méthodes des paparazzi, la gestion des scandales par les agences, la manipulation des informations. Elle introduit de nouveaux personnages: le grand producteur général Usaka Kazuomi qui se montre intransigeant et le photographe freelance Hasegawa Jirô qui supporte mal son travail de paparazzi à scandale. Takato qui a pris conscience de ses sentiments, a de plus en plus de mal à les gérer. Maintenant, il n’hésite plus à recadrer Junta quand il se montre trop abusif et pressant. Les deux amoureux aimant leurs métiers, n’hésitent pas à se sacrifier pour le talent de l’autre. L’auteure offre également un chapitre de « Lover thief » dans lequel elle s’intéresse aux apparences trompeuses.

La mangaka a un trait épuré anguleux. Elle le simplifie dans les passages humoristiques. Elle dessine des yeux plutôt effilés. En ange démoniaque, Junta s’entoure soudain de plumes noires. Les décors apparaissent sur les plans larges. Les trames d’ambiance renforcent les émotions tandis que les autres trames sont équilibrées. La mise en page plutôt classique propose pourtant quelques pages plus dynamiques. De même, les bulles s’animent parfois transmettant les émotions et les mouvements des personnages. Dans les scènes érotiques, Sakurabi sensei censure à peine les parties intimes, utilisant parfois des languettes blanches ou de larges points blancs. D’ailleurs, elle les détaille peu mais dessine pourtant des coupes intérieures. Sous la jaquette, elle révèle quelques secrets sur un personnage secondaire dans une illustration et sur les héros dans une planche. Comme dans le tome précédent, des fiches en fin de chapitre présentent les personnages secondaires.

En résumé

My number 1 in Hawaï / My number 1 / Bonus: Saijô Takato profite d’un tournage à Hawaï pour se prélasser à la mer. Mais Azumaya Junta qui avait « par hasard » un shooting pour un magazine, également sur l’île, l’a rejoint. Et il a bien l’intention de passer du bon temps en amoureux. Il offre même un porte-clé souvenir à son amant. Mais ils sont dérangés par de bruyants touristes: Ayagi Chihiro est en train de se disputer avec Narumiya Ryô qui a perdu ses camarades en voyage scolaire. Comme Saijô se moque d’Ayagi, ce dernier le provoque et les quatre artistes se lancent alors dans une partie endiablée de beach volley. Toutefois, le possessif Azumaya piège son petit ami en feignant de perdre le ballon pour l’emmener sur une île déserte, isolée par la marée.
Lover thief: Le président des délégués, Takahara Seigo (3ème année), et Ninomiya Yukio (2ème année), membre du club de photo, choisissent une photographie pour le journal de l’école. Mais Fujisaki Yûya (1ère année) les interrompt, jaloux et inquiet pour son petit ami. Seigo l’invite alors à dormir chez lui, ses parents et sa sœur s’étant absentés.

En conclusion

Ce tome obtient la treizième place de la meilleure série au Chill chill BL award 2018. Azumaya Junta se classe quatrième meilleur seme tandis que Saijô Takato est septième meilleur uke. Sakurabi Hashigo sensei alterne avec brio humour, drame et érotisme. Elle développe d’ailleurs des thèmes génériques de l’univers du show business. Le déroulement de la série s’améliore, pour notre plus grand plaisir.

My number one 3 – Sakurabi Hashigo

my number one 3 sakurabi hashigo

SAKURABI Hashigo 桜日梯子
ISBN: 9782375060629
Taifu comics, 2017
ISBN: 9784799730300 (JP)
Libre, 2016 (JP)
Titre original: 抱かれたい男1位に脅されています。3
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: un peu

« Je sais que vous n’aimez pas que je vous touche, alors courage. »

Sakurabi Hashigo sensei suspend le déroulement du récit du tome précédent pour nous plonger dans le passé des deux héros et présente ainsi leur première rencontre. Elle base d’abord la narration sur le point de vue de Junta pour ensuite donner la version de Takato. Elle développe également un peu plus l’entourage des acteurs, mettant en avant les managers Sakaki et Taguchi Mamoru. D’ailleurs, les personnages secondaires ont souvent des caractères expansifs. Par exemple, Mitsuya Romio, le boss des productions Mitsuya, frise le harcèlement sexuel avec sa passion débordante. L’auteure met en avant les sentiments complexes et contradictoires qui assaillent Azumaya et Saijô, entre désir, rivalité, admiration du talent de l’autre et peur de se faire dépasser. Elle comble le manque de scènes érotiques avec l’histoire bonus. De même, dans « Lover thief », elle interroge sur l’infidélité, Seigo étant prisonnier du jeu de possession entre Yukio et Yûya.

La mangaka a un trait épuré anguleux. Elle le simplifie dans les passages humoristiques. Par contre, pour les personnages plutôt jeunes et mignons, elle privilégie un style plus shôjo, donc en rondeur avec de grands yeux. Saijô se transforme parfois en démon. D’ailleurs, ses sous-entendus apparaissent entre parenthèse dans les phylactères. Les trames d’ambiance accompagnent les émotions tandis que les autres trames sont variées. De même, les décors s’estompent parfois autour des personnages pour ne pas surcharger la page. La mise en page plutôt classique offre toutefois quelques pages plus dynamiques. Dans les scènes érotiques, Sakurabi sensei censure à peine les parties intimes, utilisant rarement de fines bandelettes blanches. Elle n’hésite pas à dessiner des coupes intérieures. Sous la jaquette, elle met en avant Sakamaki et offre une planche sur les secrets de Takato. En fin de chapitre, des fiches présentent les personnages secondaires.

En résumé

My number 1 Préquel / Et après: A ses débuts, Azumaya Junta se montrait totalement détaché et acceptait donc n’importe quel travail. Un jour, il se retrouve à jouer dans un film aux côtés du célèbre Saijô Takato. Un peu arrogant, l’acteur vétéran fusille constamment du regard le jeune acteur qui s’avère plutôt talentueux. Quand le producteur Sakamaki Reiji débarque et drague lourdement une jeune actrice du film, mettant tout le monde mal à l’aise, Saijô feint l’énervement pour reprendre le tournage et fait même fuir l’indélicat producteur. Alors que la tension est à son comble, le metteur en scène Kadokura Tsutomu révèle alors les bonnes intentions de l’acteur sous ses airs grincheux. D’ailleurs, Junta surprend ce dernier en train de vider des cannettes de chocolat tout en se plaignant. ll réalise alors que malgré l’esprit de rivalité entre eux, il apprécie de découvrir les facettes cachées du vétéran.
Lover thief: Le président des délégués, Takahara Seigo (3ème année), se rend dans la réserve du gymnase pour faire un inventaire. En déplaçant un carton, il se retrouve empêtré dans un filet de tennis mais n’ose pas appeler au secours. Espérant prendre des photos en cachette, Ninomiya Yukio (2ème année), membre du club de photo, trouve ainsi Seigo. Mais au lieu de l’aider, il commence à lui enlever son pantalon!

En conclusion

Ce tome obtient la huitième place de la meilleure série au Chill chill BL award 2017. Azumaya Junta se classe septième meilleur seme tandis que Saijô Takato est quatrième meilleur uke. Par ce préquel, Sakurabi Hashigo sensei explique l’origine des sentiments possessifs, passionnés et si ambigus du couple. Elle n’excuse pourtant pas le comportement abusif de Junta. Les personnages tous excessifs apportent déjà beaucoup d’humour uniquement par leur présence. Une lecture divertissante à ne pas mettre entre toutes les mains, mais avec un couple entrainant.

My number one 2 – Sakurabi Hashigo

my number one 2 sakurabi hashigo

SAKURABI Hashigo 桜日梯子
ISBN: 9782351809563
Taifu comics, 2015
ISBN: 9784799725610 (JP)
Libre, 2015 (JP)
Titre original: 抱かれたい男1位に脅かされています。2
Manga
Ero-mètre: juste ce qu'il faut
Recommandation: si on s'ennuie

Saijô aimera-t-il un jour cet ange pervers débordant d’amour?

Sakurabi Hashigo sensei continue à développer l’histoire d’amour particulière entre Takato et Junta. Elle introduit de nouveaux personnages, comme le naïf Narumiya Ryô et l’insouciant Ayagi Chihiro. De même, elle met en avant le comportement ambigu de l’acteur vétéran qui, même s’il souhaite toujours surpasser les plus jeunes, les guide et les motive. Par ailleurs, la relation entre les deux amoureux évolue, s’appuyant sur les défauts du possessif et jaloux Azumaya. La narration se concentre principalement sur ce que pense Saijô. L’amour excessif et pervers de Junta contraste avec son air mignon. Pourtant, Takato accepte petit à petit la personnalité déviante de son petit ami. D’ailleurs, l’auteure joue beaucoup sur le contraste des personnalités de ses seme mignons mais pervers. Elle reprend aussi ce thème dans « Lover thief ». Comme dans le tome précédent, ce threesome continue au dépens de Seigo.

La mangaka a un trait épuré anguleux particulier, facilement reconnaissable. Elle le simplifie dans les passages humoristiques et exagère parfois les expressions. Elle transcrit graphiquement l’amour débordant de Junta avec des cœurs virevoltants. Ce dernier affiche également une tête ahurie quand il prend sa forme d’ange, entouré de lumière. Comme les personnages rougissent facilement, des hachures recouvrent leur visage. D’ailleurs, cela renforce la sensualité des uke. Les décors sont présents dès que le cadre s’élargit. La mise en page est dynamique. Sakurabi sensei porte attention aux petits détails. Dans les scènes érotiques, elle censure les parties intimes par des formes blanches ou de grosses bandelettes. D’ailleurs, il y a presque une scène à chaque chapitre. Deux fiches présentent les personnages secondaires de « My number 1 ». Sous la jaquette, se trouve une planche donnant une anecdote sur le couple d’acteurs.

En résumé

My number 1 / Epilogue: Comme promis, Azumaya Junta obtient le prix de la meilleure interprétation masculine. Saijô Takato fête avec lui l’évènement. Mais le jeune acteur espère avant tout devenir le numéro 1 de son petit ami. D’ailleurs, ce dernier, répondant à son amour débordant, remarque qu’ils se comportent de plus en plus comme un couple. Un mois plus tard, les deux hommes sont sur des projets différents. Alors qu’il n’avait aucune nouvelle de Junta, Takato le trouve à la sortie du studio. Son amant le kidnappe et l’emmène dans un endroit secret. Toutefois, Saijô n’est pas rassuré en voyant son petit ami énervé se gavant de pastilles à la menthe. Arrivés à destination, n’y tenant plus, Junta se jette alors sur lui, en manque…
Lover thief / Epilogue: Takahara Seigo, président des délégués et bon élève populaire, sort avec le mignon Fujisaki Yûya. Mais leur première fois s’est transformée en partie à trois suite à un mauvais tour de Yukio, l’ami d’enfance de Yûya. Quand Yûya lui saute dans les bras pour lui demander quelque chose, il déchante en découvrant que son petit ami se dispute avec Yukio sur une photo de lui pantelant de plaisir. Les deux amis veulent savoir qui a mis Takahara dans cet état. Comme ce dernier n’arrive pas à répondre, Yukio propose alors d’éveiller ses souvenirs par le corps…

En conclusion

Ce tome obtient la neuvième place du meilleur manga au Chill chill BL award 2016 et également la 3ème place du meilleur manga érotique. Azumaya Junta est classé cinquième meilleur seme et huitième meilleur personnage érotique, tandis que Saijô Takato est quatrième meilleur uke et premier meilleur personnage érotique. Ce titre ne plaira pas à tout le monde et peut choquer, à cause des consentements flous. En plus, Junta a tendance à se montrer violent dans les rapports charnels. Mais le couple fonctionne ainsi, à se vanner et à essayer de faire céder le partenaire à chaque instant. J’aime beaucoup les interactions entre les personnages.

My number one 1 – Sakurabi Hashigo

my number one 1 sakurabi hashigo

SAKURABI Hashigo 桜日梯子
ISBN: 9782351809457
Taifu comics, 2015
ISBN: 9784799714430 (JP)
Libre, 2014 (JP)
Titre original: 抱かれたい男1位に脅かされています。1
Manga
Ero-mètre: hot
Recommandation: si on s'ennuie

Des uke trop fiers qui cèdent à des seme sadiques.

Sakurabi Hashigo sensei offre un recueil de 5 histoires, avec des uke orgueilleux qui cèdent au harcèlement de seme sadiques. L’humour joue donc sur les confrontations entre les personnages. Le récit principal, qui donne son titre au manga, met en avant l’amour passionné, violent et incontrôlable de Junta pour Takato, alors que ce dernier le voit avant tout comme un rival. D’ailleurs, Junta n’a pas de limites pour obtenir l’amour de son idole. « Lost god » est un récit fantastique avec une fin surprenante. Ensuite, « Lover thief » narre un threesome imposé avec deux amis d’enfance qui se volent d’habitude leur partenaire. L’auteure joue encore sur l’effet de surprise avec des personnalités différentes de ce qu’elles paraissent. Elle reprend également ce thème dans son quatrième récit. Par contre, sa dernière histoire propose un récit à part, avec une touche à la fois mélancolique et fantastique.

La mangaka a un trait très épuré et anguleux, qu’elle simplifie au maximum dans les passages humoristiques. Elle représente le côté angélique de Junta en lui affublant d’adorables petites ailes. Cela renforce l’effet comique avec le contraste de son regard avide et pervers. Les trames d’ambiance sont discrètes. Par ailleurs, les décors situent surtout l’action. Dans les scènes érotiques, Sakurabi sensei censure les parties intimes par de fines bandelettes blanches. Elle offre une scène érotique presque à chaque chapitre et n’hésite pas à faire des gros plans des détails. Elle présente les protagonistes à la fin de certaines histoires, détaillant même les personnages secondaires. Sous la jaquette, se trouvent une planche de « My number 1 » et un petit commentaire de l’auteure avec un dessin.

En résumé

My number 1 / Epilogue: L’acteur Saijô Takato a 20 ans de carrière et est resté classé numéro 1 du top des hommes avec lesquels on aimerait le plus coucher pendant 5 ans. Mais maintenant, il occupe la seconde place, devancé par le jeune Azumaya Junta, acteur depuis seulement trois ans. En plus, dans le prochain film où ils jouent ensemble, le nouveau a obtenu le premier rôle. Takato rumine sa frustration intérieurement, bien décidé à retrouver sa place de numéro 1. Toutefois, Junta l’invite à boire un verre pour demander conseil. Quand Takato se réveille, il est nu dans le lit du jeune acteur…
Lost god / Epilogue: Pour le punir de sa frivolité, la déesse mère envoie le dieu Mitsuboshi sur Terre, privé de ses pouvoirs. Pour revenir, il doit alors obtenir l’amour de la première personne qu’il rencontrera. Mais il tombe sur Takeru, un homme.
Lover thief / Epilogue: Takahara Seigo, président des délégués et excellent élève, sort avec le mignon Fujisaki Yûya. Ninomiya Yukio se présente à lui comme l’ami d’enfance de son petit ami. Il le piège alors pour faire des photos érotiques après l’avoir attaché…
Sado switch / Epilogue: Sakurada Kôtarô admire tellement l’acteur Kokubo Nobuo, qu’il est entré dans une troupe de théâtre. Malheureusement, il n’a que des petits rôles. Mais un soir, alors qu’il fermait les portes du théâtre, il tombe sur son idole en train de s’entrainer…
Un été sur le toit de l’école: Yoshimi Manabu s’est pris son premier râteau et adoucit son chagrin en admirant le ciel sur le toit du lycée. Soudain, apparaît Soe Shôta qui n’hésite pas à feuilleter le carnet de croquis du lycéen. L’inconnu le félicitant, Manabu se confie alors à lui…

En conclusion

Ce tome obtient la quatrième place du meilleur manga au Chill chill BL award 2015. Il se classe également 2ème meilleur manga érotique. Azumaya Junta est classé cinquième meilleur seme et neuvième meilleur personnage érotique, tandis que Saijô Takato est cinquième meilleur uke et cinquième meilleur personnage érotique. Ce titre n’est pas à mettre entre toutes les mains. En effet, Sakurabi Hashigo sensei base l’humour sur la même ficelle scénaristique jouant sur le non consentement. Les personnes sensibles pourront donc être choquées par les viols qui aboutissent à des romances. Personnellement, gardant en tête qu’il s’agit d’une fiction, j’apprécie tout de même la dynamique du couple principal qui évolue petit à petit.

Mes habitudes avec mon petit ami 2 – Sakurabi Hashigo

mes habitudes avec mon petit ami 2 sakurabi hashigo
SAKURABI Hashigo 桜日梯子
ISBN: 9782368774526
Boy’s love IDP, 2015
ISBN: 9784812487877 (JP)
Takeshobo, 2014 (JP)
Titre original: 年下彼氏の恋愛管理癖 2
Manga
Ero-mètre: hot
Recommandation: beaucoup

Un toutou veut être constamment gâté par son maître!

Sakurabi Hashigo sensei dresse divers obstacles devant ses trois couples filant le parfait amour. L’apparition d’autres personnages étonnants comme un lycéen tordu, un PDG pervers, entraîne le récit dans un délire humoristique, prétexte pour déclencher facilement des scènes érotiques. Les protagonistes s’interrogent sur leurs sentiments et leurs fantasmes. « Mes habitudes avec mon petit ami » est découpé en deux chapitres abordant respectivement les pensées d’Izumi puis celles de Satoshi. Par contre, « Me vouer au sadisme pour toi » est narré uniquement du point de vue de Kuramoto. En fin de récit, des fiches présentent les personnages secondaires. L’histoire bonus réunit les trois couples dans un ryokan. Sous la jaquette, une illustration avec Nasir Rushdie Muflis, le garde du corps de Red, et la suite de la conversation entre Rintarô et Anjô, qui s’avère lui aussi peu vigilant, concluent avec humour ce tome.

Les traits des visages se sont légèrement adoucis. Les cheveux n’ont pas de reflets mais le travail sur les mèches permet de donner du volume. Ainsi, la mangaka n’abuse pas des trames qui servent principalement à colorer ou ombrer. La mise en page est plus fluide, facilitant ainsi la lecture. L’auteur n’hésite pas à employer des déformations et des simplifications pour les passages comiques. Elle utilise des angles plus explicites pour les scènes érotiques mais s’évertue à cacher les détails.

En résumé

Mes habitudes avec mon petit ami: Momosaki Rintarô, bien que lycéen, est un adepte du bondage, et prend plaisir à séduire les femmes mariées. Ayant oublié ses clefs, sa sœur Koume lui propose de les récupérer auprès d’Onozuka Satoshi. Hirasaka Izumi étant pris entre ses études et les concours, Onocchi essaie de se débrouiller seul mais n’étant pas assez sur ses gardes, il se fait piéger par le lycéen qui a craqué sur lui…
Donnez-moi la main, mon prince: Tachibana Mineo file le parfait amour avec Redouane Safoua Ilyas et tente de se justifier auprès d’Izumi et Satoshi des photos de cosplay assez osé du prince…
Me vouer au sadisme pour toi: Misumi Kyôya est de plus en plus quémandeur des faveurs punitives de son manager sadique. Mais Kuramoto Yûji souhaite que l’acteur ne confonde pas sa dévotion au travail avec de l’amour.

En conclusion

Dommage que les uke, d’abord entreprenants et avides, redeviennent vite passifs pendant l’acte. Cela casse un peu l’originalité du scénario. Par contre, j’aimerais tant voir l’histoire entre l’insolent Rintarô avec le professeur Takao! Ce tome a tout de même obtenu la onzième place du meilleur manga au Chill Chill BL award 2015.

Mes habitudes avec mon petit ami 1 – Sakurabi Hashigo

mes habitudes avec mon petit ami 1 sakurabi hashigo
SAKURABI Hashigo 桜日梯子
ISBN: 9782368774519
Boy’s love IDP, 2015
ISBN: 9784812483473 (JP)
Takeshobo, 2013 (JP)
Titre original: 年下彼氏の恋愛管理癖 1
Manga
Ero-mètre: hot
Recommandation: beaucoup

Occupez-vous seulement de moi, maître!

Sakurabi Hashigo sensei offre, pour son premier manga relié, sa propre vision du rôle des uke et seme. Ses personnages sont attachants, avec des psychologies un peu extrêmes: Onozuka est tellement passif qu’il attire les harceleurs, Misumi confond masochisme et soumission. L’uke peut être entreprenant, obsédé, aguicheur et le seme doux, manipulé. Ainsi, les dialogues sont parfois crus. Les couples se forment vite et la mise en scène présente quelques tranches de leur vie. L’université fait le lien entre les protagonistes. Les trois histoires bonus en fin de tome traitent avec humour le même thème pour chacun des couples.

Le style graphique de la mangaka est assez anguleux: des visages ovales, des nez pointus, des yeux fins avec de simples pupilles. Utilisant peu de trames d’ambiance, les décors sont très présents. Le choix des angles et des cadrages sont originaux, dynamisant la mise en page. Cependant, la présence de beaucoup d’onomatopées rend parfois l’image brouillon. Surtout pendant les scènes érotiques où la censure se fait par des gros plans, des simplifications de traits et des hachures blanches cachant les organes génitaux. Sous la jaquette, une illustration et une histoire d’une page présentent avec humour une suite d’un des chapitres.

En résumé

Mes habitudes avec mon petit ami: Etudiant en architecture, Hirasaka Izumi a pris l’habitude de nourrir et prendre soin de l’apathique Onozuka Satoshi, comme un maître veille sur son toutou. Le chercheur stagiaire toujours dans la lune a tendance à attirer les harceleurs qui profitent de sa passivité. Mais lorsque Izumi voit son ami sortir débraillé du bureau du professeur Anjô Takao, il laisse exploser sa frustration.
Donnez-moi la main, mon prince: Mineo Tachibana, fan d’idoles, est désigné pour guider le prince Redouane Safoua Ilyas à l’université. Il découvre qu’ils ont beaucoup de points en commun.
Me vouer au sadisme pour toi: L’acteur Misumi Kyôya n’obtient que des rôles de sadiques alors qu’il a tendance à être masochiste. Son manager Kuramoto Yûji se dévoue pour qu’il réussisse à s’investir dans ses rôles…

En conclusion

L’univers de Sakurabi sensei est assez délirant. Comme dans les manga de Kano Shiuko sensei et Fujisaki Kô sensei, le rôle de l’uke légèrement différent des poncifs donnent un ton plus original. Ce titre a obtenu la dixième place du meilleur manga au Chill Chill BL award 2014.

Copyright © 2023