Rêve de coucou 2 – Tamekou

reve de coucou 2 tamekou
Tamekou ためこう
ISBN: 9782368776261
Boy’s love IDP, 2018
ISBN: 9784396784300 (JP)
Shodensha, 2017 (JP)
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: absolument

Une quête de la vérité pour comprendre l’Amour.

Tamekou sensei crée la surprise dès le premier chapitre et jusqu’à la fin. Elle dévoile peu à peu les secrets entourant Seno et Hakushima ainsi que leur passé. Elle alterne la narration entre les trois héros. Ainsi, le récit prend la tournure d’une quête vers la vérité. Natsuka se confronte à ses illusions et ses désirs et réalise que son comportement, guidé par son obsession pour son ami qu’il idéalisait, pouvait être blessant envers Seno. L’auteure interroge encore sur les liens et le sentiment amoureux, mais également sur la solitude, le besoin d’affection, le déni de l’évidence. Elle met en avant la psychologie complexe de ses héros, en particulier le caractère effacé de Seno qui sombre dans le désespoir en se reniant lui-même, assoiffé d’un tout petit peu d’amour. La relation entre les trois amis de milieux sociaux différents évolue brusquement vers un destin commun.

La mangaka travaille particulièrement les expressions de ses personnages. Elle simplifie ses traits dans les passages humoristiques. Par exemple, Seno est vraiment trop chou avec les yeux tous ronds. Les flash-back s’identifient facilement. Les trames très variées laissent peu de place aux trames d’ambiance. Les décors également sont présents dès que le cadrage s’élargit un peu. La mise en page est dynamique. Tamekou sensei ne censure pas les scènes érotiques. Elle dessine une magnifique couverture qui répond à celle du tome 1.

En résumé

Cela fait deux mois que Natsuka et Hakushima, dans le corps de Seno, vivent ensemble. Depuis qu’ils se sont avoués leurs sentiments, ils n’arrêtent pas de coucher ensemble. Mais Natsuka reçoit un appel de la mère de Hakushima annonçant son réveil. Il fonce donc à l’hôpital et trouve son ami confus. De retour à la maison, il propose alors à son partenaire de rencontrer son vrai corps. Énervé, ce dernier se demande s’il ne remet pas encore en doute ses sentiments. Mais…

En conclusion

Même si la série ne s’est pas classée au Chill Chill BL award 2018, les lecteurs citent ce tome parmi les meilleurs mangas originaux. Difficile de résumer et présenter ce tome sans spoiler. Je remercie Boy’s love IDP d’avoir sorti les deux tomes en même temps comme au Japon car patienter aurait été une véritable torture. J’adore Seno qui déborde de beaucoup d’amour mais n’en reçoit pas. Il conserve un petit côté innocent malgré sa vie tumultueuse. En plus, les relations consenties sont tendres. Un must read!

2 Partages
Tweetez
Partagez2