Perfect addiction – Miyama Kaoruko

perfect addiction miyama kaoruko

MIYAMA Kaoruko 美山薫子
ISBN: 9782382764329
Hana, 2024
ISBN: 9784796415743 (JP)
Kaiohsha, 2023 (JP)
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: un peu

« A cause de sa belle gueule, il avait toujours un air supérieur. »

Miyama Kaoruko sensei propose une romance classique entre deux étudiants aux caractères opposés, l’un volage et l’autre trop sérieux. Elle alterne la narration entre les deux héros. Leur relation débute d’abord sous prétexte d’une initiation aux plaisirs sexuels, sans pour autant tomber dans les jeux érotiques. Au contraire, Akihito se montre à l’écoute du plaisir de son partenaire et le traite avec prévenance. En plus d’une bonne compatibilité sexuelle, leurs sentiments évoluent vers une attirance mutuelle. Toutefois, conscient de leur accord de ne pas s’attacher, Sae fuit rapidement ses sentiments, supportant de moins en moins les autres aventures de son partenaire. Ainsi, l’auteure s’intéresse particulièrement aux conflits intérieurs ressentis lorsque deux sex friends s’éveillent à l’amour. Elle met en avant la communication au sein d’un couple.

La mangaka a un trait épuré et anguleux, aux contours parfois dédoublés. Elle le simplifie dans les passages humoristiques. Les trames sont variées tandis que les trames d’ambiance accompagnent les émotions. Les décors apparaissent sur les plans larges. La mise en page très dynamique joue beaucoup sur les superpositions et les ellipses. De même, Miyama sensei adapte la forme des cadrages à leur contenu. Par ailleurs, elle ne censure pas les scènes érotiques. Il y en a même une par chapitre. Les illustrations en début de chapitre montrent l’évolution du couple.

En résumé

Kuji Akihito, un étudiant volage qui profite de sa popularité auprès des filles pour cumuler les coups d’un soir, ne supporte pas l’asocial Takazuki Sae, qui rencontre encore plus de succès que lui. En plus, ce dernier ne semble fréquenter personne. Après une soirée entre étudiants, Sae préfère rentrer mais il est suivi par Yuria que convoitait Akihito. Déçu, le volage étudiant décide également de rentrer. Mais il remarque alors son rival en conflit avec un homme devant un hôtel. Kuji fait fuir le malotru en se faisant passer pour le petit ami de Takazuki et invite son camarade à patienter dans la chambre d’hôtel. Au cours de leur discussion, Sae lui confie être gay mais ne pas trop aimer les rapports sexuels. Akihito lui propose alors de tester avec lui.

En conclusion

Malgré un scénario classique, Miyama Kaoruko sensei offre une romance attendrissante avec deux beaux étudiants. Elle a en plus un beau graphisme très expressif. L’équilibre entre humour, drame et sensualité rend la lecture agréable. Pour ceux qui aimeraient encore voir le couple évoluer, un tome 2 est sorti en février 2024. J’ai apprécié ma lecture et attend donc la suite avec impatience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2024