Outsider communication – Tsuno Natsume

outsider communication tsuno natsume
TSUNO Natsume ツノナツメ
ISBN: 9782382762844
Hana, 2022
ISBN: 9784845855797 (JP)
Leed, 2020 (JP)
Manga
Ero-mètre: juste ce qu'il faut
Recommandation: un peu

Qui aime bien châtie bien.

Tsuno Natsume sensei offre une romance classique entre un élève modèle et un rebelle. Toutefois, elle porte une attention particulière à la communication et à l’évolution des sentiments des deux lycéens. Elle dévoile au fur et à mesure la personnalité complexe des deux héros. Ainsi, Seki est beaucoup plus gentil qu’il ne paraît, n’arrivant pas à dire non quand on lui demande de l’aide. Iwashiro, quant à lui, a un caractère très ouvert sauf sur le respect des règles. D’ailleurs, il s’accommode facilement de la pression parentale et reste constant dans ses rapports, étant très franc. Ils apprennent à se connaître au fur et à mesure. Bien que leur échange débute d’abord par du chantage, ils discutent et partagent facilement ce qui leur plaît ou non. L’auteure met en avant l’entraide ainsi que les tâtonnements du couple pour communiquer sereinement. Elle dépeint avec finesse la naissance et l’évolution des sentiments.

La mangaka a un trait anguleux. Elle dessine des yeux effilés très expressifs dans leur forme. Les décors plutôt simplifiés, ne surchargent pas la page. Les trames d’ambiance se font discrètes. De même, les autres trames sont équilibrées. La mise en page, simplement dynamique, joue beaucoup sur les angles de vue variés. Tsuno sensei censure les scènes érotiques en recouvrant intégralement les parties intimes d’un cache blanc. Par ailleurs, les illustrations en début de chapitre montrent l’évolution du couple au fil du récit.

En résumé

Seki Ryôji, avec ses amis Matsuda et Suzuki, fuient le CPE Hayashi qui tente de les obliger à faire leur tour de ménage laissé aux filles de la classe. Dans sa précipitation, Seki bouscule par mégarde Iwashiro Yuzuru. Ce dernier trouve alors une revue porno parmi ses affaires éparpillées. En fait, Seki l’avait apportée pour ses amis. Retournant sur ses pas, il tombe sur l’élève modèle qui l’attendait pour lui rappeler les règles du lycée. Un soir, lors d’une livraison, il croise par hasard Iwashiro qui était en cours du soir. Comme le rebelle n’a pas demandé d’autorisation exceptionnelle de travail au lycée, Yuzuru s’en charge à sa place. Mais Ryôji, vexé, fait tomber sans le vouloir l’élève modèle dans l’escalier lors d’une dispute. Ce dernier ayant une cheville foulée, demande alors au rebelle de l’aider…

En conclusion

Un thème classique du BL abordé avec sensibilité. Une lecture agréable et des personnages attachants. Pour ma part, j’aime beaucoup le style graphique de l’auteure.

0 Partages
0 Partages
Tweetez
Partagez