Mon ami de jeu en ligne est en réalité mon patron tyrannique! 1 – Nmura

mon ami de jeu en ligne est en realite mon patron tyrannique 1 nmura

Nmura ん村
ISBN: 9782382764060
Hana, 2023
ISBN: 9784758020954 (JP)
Ichijinsha, 2020 (JP)
Manga
Ero-mètre: pudique
Recommandation: beaucoup

« Je commençais à m’en douter un peu… Celui que tu attends pour cette rencontre, c’est moi. »

Nmura sensei propose une comédie romantique originale, interrogeant sur les personnalités différentes dans les mondes réels et virtuels. Elle alterne l’univers du jeu et la vie réelle de ses personnages, mettant les lecteurs dans la confidence des identités cachées des personnages bien avant eux. Elle installe rapidement un triangle amoureux en introduisant Kumada, alias Kumatarô. Les quiproquos qui s’enchainent, portent principalement l’humour. Ainsi Hashimoto ne pensant qu’au jeu, se retrouve souvent hors-sujet durant les discussions. Au fil des échanges avec son ami de jeu, alias son supérieur, il va peu à peu mieux comprendre ses sentiments confus. De même, Shirase va prendre conscience de son management trop sévère. L’auteure prend son temps pour développer sa romance. Elle s’intéresse au jugement sur l’apparence, à la différence entre amitié et amour, aux liens particuliers qui se nouent entre joueurs passionnés.

La mangaka a un trait épuré de style shôjo, avec de grands yeux expressifs et des petits nez. Elle le modifie dans l’univers du jeu, avec des personnages SD mignons et plutôt cubiques, avec un trait très simplifié. Dans les passages humoristiques, elle exagère les expressions, n’hésitant pas à déformer les visages. Les décors travaillés apparaissent sur les plans larges. Les trames sont en aplat dans le jeu tandis qu’il y a beaucoup de dégradés dans la vie réelle. Par ailleurs, les trames d’ambiance appuient les émotions. La mise en page plutôt classique propose quelques planches plus dynamiques. Nmura sensei utilise différents procédés graphiques pour distinguer facilement le virtuel du réel: une police différente, un objet identifiant les personnages du jeu quand ils parlent. Elle offre des chapitres très courts et également quelques illustrations sur le quotidien de ses protagonistes.

En résumé

Le salaryman Hashimoto ne supporte plus son supérieur Shirase Makoto, un beau gosse tyrannique, qui rejette tous ses projets. Il se défoule donc dans son jeu préféré en ligne sur smartphone, Riafaru online, en se plaignant sans cesse de lui à son partenaire de jeu, Uma-san. Ce dernier travaille dans la même entreprise que lui en tant que cadre et se plaint également d’un subordonné inefficace qui fait malgré tout de son mieux. Un jour, le jeu organise une rencontre IRL…

En conclusion

Ce tome se classe quatorzième meilleur manga au Chill chill BL award 2021. Nmura sensei offre un slow burn mignon avec des personnages attachants, mais dont les gags s’enchainent créant une dynamique intense. Par ailleurs, même les monstres, en particulier les slime, sont adorables. Bien que ce premier volume dépasse les 300 pages, on ne s’ennuie pas une seule seconde. Ceux qui aiment les jeux en ligne craqueront facilement pour cette histoire. Toutefois, les autres lecteurs amateurs d’humour et d’intrigues rondement menées y trouveront aussi leur bonheur. Un coup de cœur!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize + 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2024