Mon ami de jeu en ligne est en réalité mon patron tyrannique! 2 – Nmura

mon ami de jeu en ligne est en realite mon patron tyrannique 2 nmura

Nmura ん村
ISBN: 9782382764077
Hana, 2023
ISBN: 9784758024075 (JP)
Ichijinsha, 2022 (JP)
Manga
Ero-mètre: pudique
Recommandation: beaucoup

« Je trouve ce côté de toi très mignon. »

Nmura sensei délaisse un peu l’univers du jeu pour développer un peu plus sa romance. Toutefois, elle continue de jouer sur les quiproquos. En introduisant Atsushi, elle complexifie le triangle amoureux en s’amusant de ses déductions trop hâtives. Le manque de communication devient le cœur des problèmes qui se créent entre les personnages. Avec son côté surprotecteur, l’aîné des Kumada apporte une note humoristique rafraichissante, permettant de varier les gags. En plus, Shirase et Hashimoto se montrent maladroitement entreprenants. Malgré leur vie en commun, le salaryman se sent toujours complexé par rapport à son supérieur qu’il idéalise. Ainsi, l’auteure aborde le manque de confiance en soi, la différence d’âge, le jugement sur l’apparence mais également le coming out. Elle montre un univers bienveillant du jeu en ligne, avec la collaboration des vétérans pour former les nouveaux.

La mangaka a un trait épuré de style shôjo. Elle le modifie dans les scènes de jeu, dessinant des personnages SD presque cubiques, au trait dépouillé. Par ailleurs, elle soigne les décors dans les deux univers. Les trames sont variées et équilibrées tandis que les trames d’ambiance renforcent les émotions. Les flash-back se repèrent à leur fond noir. La mise en page est dynamique. Pourtant, Nmura sensei offre des chapitres plus longs et classiques. Elle utilise une police différente pour distinguer les dialogues du jeu.

En résumé

Hashimoto sort enfin avec Shirase Makoto et ils ont emménagé ensemble depuis un mois. Pourtant, leur relation stagne. Comme ils sont rarement sur la même longueur d’ondes, ils n’arrivent pas à se coordonner pour une activité en amoureux. En effet, Hashimoto n’a souvent que le jeu en tête, ce qui crée souvent des quiproquos lors de discussion avec son partenaire. Un jour, après la pause déjeuner, le salaryman croise un homme qui a perdu son chemin, n’ayant pas le sens de l’orientation. Ce dernier s’avère être un employé de son entreprise qui travaillait dans une succursale en Thaïlande. Le soir, Hashimoto le recroise par hasard, et le guide alors jusqu’au convini. A sa surprise, le nouveau venu connaît Kumada Ren, qui travaille ici en parallèle de ses études à l’université. En effet, il s’agit de son frère aîné, Atsushi.

En conclusion

Ce tome fait seulement un peu plus de la moitié de la taille du précédent. Même si Nmura sensei délaisse un peu l’univers du jeu, ses intrigues sont toujours aussi dynamiques et palpitantes. Elle a réussi à varier un peu sa narration pour ajouter d’autres effets comiques. J’ai hâte de découvrir la suite des aventures amoureuses de Shirase et Hashimoto!

Copyright © 2024