Mariage heureux inattendu – Sakura Rico

mariage heureux inattendu sakura rico

SAKURA Rico 佐倉リコ
ISBN: 9782382761793
Hana, 2023
ISBN: 9784824001481 (JP)
Overlap, 2022 (JP)
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: si on s'ennuie

« Si on se mariait? »

Sakura Rico sensei s’intéresse au mariage blanc et à la naissance des sentiments amoureux pendant une cohabitation. Elle alterne la narration entre ses deux héros. Ainsi, le lecteur découvre rapidement que Honjô cache en réalité un caractère manipulateur. En effet, sa gentillesse dissimule des intentions plus personnelles. Malgré son âge, Yûki a un côté un peu trop naïf. Comme il apprécie le confort de la vie à deux, il va réfléchir sérieusement à ses sentiments. Les deux hommes se découvrent donc petit à petit. Ainsi, l’auteure aborde les différences entre amour, attachement et affection. Elle s’intéresse également à la notion de famille, dont celle que l’on construit avec un partenaire ou avec un animal de compagnie. Alors que la pression sociale est d’abord mise en avant, elle s’éloigne malheureusement du sujet pour basculer rapidement dans une simple romance.

La mangaka a un trait fin épuré de style shôjo. Elle l’arrondit et le simplifie dans les passages humoristiques. Par ailleurs, elle ajoute une touche mignonne avec la chatte Marimo. Les trames sont variées tandis que les trames d’ambiance renforcent les émotions. Par contre, les décors sont présents et détaillés. La mise en page est dynamique. Dans les scènes érotiques, Sakura sensei ne censure pas les parties intimes. Toutefois, elle dessine parfois des contours blancs pour atténuer les détails.

En résumé

Excellent vendeur, Yûki Ritsu (29 ans) préfère se consacrer à son travail qui le passionne. Mais il subit chaque jour la pression de ses collègues et de ses parents qui s’inquiètent de son célibat. En plus, il refuse toute tentative de drague. Un jour, il confie ses soucis à son collègue Honjô Haruma qui semble se trouver dans la même situation que lui. Ce dernier lui propose alors de se marier ensemble, souhaitant également mettre fin à cette pression sociale. Les deux hommes décident donc de cohabiter et établissent des règles afin de garder leur indépendance. Mais Yûki apprécie de goûter les plats faits maison de Honjô ainsi que ses petites attentions. Un soir, Haruma se propose même de le soulager en constatant son érection…

En conclusion

Sakura Rico sensei démarre sur une idée plutôt originale malheureusement, elle s’égare par la suite pour basculer vers une simple romance. D’ailleurs, elle avoue dans sa postface qu’elle devra écrire une suite, non prévue au départ, pour compléter son récit. En effet, le rythme se brise rapidement , de même que le suspense autour de Haruma. La relation en devient peu crédible. Le graphisme est toutefois mignon. Une lecture qui reste tout de même divertissante, simple et sans prétention.

Copyright © 2024