Lullaby of the dawn 3 – Yuno Ichika

lullaby of the dawn 3 yuno ichika

YUNO Ichika ユノイチカ
ISBN: 9782375064047
Taifu comics, 2024
ISBN: 9784910526256 (JP)
Shucream, 2022 (JP)
Manga
Ero-mètre: soft
Recommandation: absolument

« Je veux lui faire comprendre que je l’aime. »

Yuno Ichika sensei continue de maintenir le suspense malgré de grandes révélations sur Letti, Juno et Konoe. Elle crée des tensions avec Manieri, confrontant Elva à ses tiraillements entre son devoir et ses propres envies. D’ailleurs, le chaman prend conscience de la maturité d’Arnór, de son sentiment de culpabilité face au bonheur et des manipulations de l’abbesse. Par ailleurs, il découvre de nouvelles émotions. La narration alterne entre les deux héros, permettant de découvrir leurs réflexions. Avec le tailleur Einar, l’auteure introduit un nouveau soutien pour Arnór. Alors que le récit semble faire un grand pas en avant, elle sème à nouveaux quelques mystères autour d’autres personnages secondaires, relançant l’intrigue. Par ailleurs, elle construit une relation très consensuelle, Arnór se retenant et s’adaptant au rythme de son partenaire.

La mangaka a un trait fin légèrement épuré. Elle le simplifie dans les passages humoristiques. Les décors détaillés alternent avec les trames d’ambiance. De même, les autres trames sont nombreuses et variées. La mise en page est dynamique. Dans les scènes érotiques, Yuno sensei ne montre pas les parties intimes et préfère s’attarder sur les sentiments partagés durant les préliminaires. Elle laisse d’ailleurs planer le doute sur ce qui s’est passé avant de le dévoiler au fil des discussions. En fin de tome, elle offre quelques explications supplémentaires sur son univers accompagnées d’illustrations. Par ailleurs, un yonkoma apporte une anecdote amusant.

En résumé

Arnór attend impatiemment la nouvelle lune pour passer la nuit avec Elva. Mais à la surprise du chaman, entre deux baisers, il souhaite connaître son passé. Timidement, Elva finit par lui ouvrir son cœur, rassuré à chaque hésitation par son bien-aimé.

En conclusion

Ce tome obtient la cinquième place de la meilleure série au Chill chill BL award 2023. Yuno Ichika sensei maîtrise parfaitement le rythme de son récit, maintenant en haleine le lecteur à chaque révélation ou nouveau mystère. Elle détend l’atmosphère avec quelques passages comiques bien intégrés. De même, la relation du couple évolue en douceur, avec naturel. J’apprécie également le graphisme magnifique et les personnages secondaires. Je suis donc complètement sous le charme de ce récit fantastique et intriguant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 14 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.