Lullaby of the dawn 2 – Yuno Ichika

lullaby of the dawn 2 yuno ichika

YUNO Ichika ユノイチカ
ISBN: 9782375063774
Taifu comics, 2023
ISBN: 9784910526126 (JP)
Shucream, 2021 (JP)
Manga
Ero-mètre: pudique
Recommandation: beaucoup

« Dois-je lui dire ce que je ressens? »

Yuno Ichika sensei commence à révéler quelques secrets sur l’eau noire. Comme dans le tome précédent, elle sème encore des indices, maintenant le suspense. Avec Manieri, elle s’intéresse à une autre vision du système mis en place. Ainsi, le chaman supporte mal sa mission, ressentant plus fortement la solitude à cause de son passé. Arnór s’interroge alors sur la nécessité de s’opposer au système mais également d’y impliquer ses amis. Il culpabilise de plus en plus d’aimer et de monopoliser Elva. D’ailleurs, le chaman du sud s’intègre petit à petit au village. L’auteure aborde la différence d’âge, l’impuissance face au destin, le refus de construire un lien avec un mourant, le rejet de l’amour. Elle met en avant Shima, Sushka, Letti et Konoe, qui soutiennent à leur manière, le couple en formation. De même, elle révèle un peu le passé d’Elva.

La mangaka a un trait fin et épuré. Elle le simplifie dans les passages humoristiques. D’ailleurs, elle représente parfois Arnór en wanko. Les trames sont équilibrées. Toutefois, les scènes de nuit comportent une palette de trames sombres variées et un noir très intense. Les flash-back se repèrent à leur fond noir ou leur trames rayées recouvrant les vignettes. Les trames d’ambiance appuient les émotions, surtout dans les passages dramatiques. Par ailleurs, les décors apparaissent sur les plans larges. Yuno sensei joue sur les superpositions et les sorties de cadre, rendant la mise en page dynamique.

En résumé

Tombé dans la mer nocturne, Arnór est recueilli par le chaman de l’ouest, Manieri (18 ans), qui vit dans un ancien phare. Comme ce dernier se montre bavard et curieux, ils sympathisent très vite. Pourtant, le soir, lors de ses combats contre la mer noire, Manieri désespère, ne supportant plus sa condition et sa solitude. Ainsi à son contact, Arnór réalise qu’il souhaite maintenant sauver tous les chamans. Dans le sud, Elva s’inquiète pour Arnór mais souffre de ne pouvoir aller à sa recherche…

En conclusion

Yuno Ichika sensei maîtrise son scénario, alternant les mystères et les révélations. Elle s’attarde sur les réflexions de ses personnages, permettant au lecteur de mieux cerner leurs caractères et leurs intentions. Le travail graphique de certaines planches participe totalement à la transcription des ambiances, exprimant parfaitement les émotions. Cette série va plus loin qu’un simple BL et propose de suivre un récit fantastique et mystérieux alternant entre drame et passion. Coup de cœur confirmé!

Copyright © 2024