Love shuttle 1 – Aeju

love shuttle 1 aeju

Aeju
ISBN: 9782959108617
Nao studio publishing, 2024
Lezhin, 2019 (KR)
Webtoon
Ero-mètre: hard
Recommandation: un peu

« Qu’est ce qu’il vient de se passer, c’est la première fois que je ressens autant de plaisir… »

Aeju propose une comédie romantique omegaverse avec deux collègues qui s’entendent comme chien et chat et tombent finalement amoureux. Elle joue sur la spécificité de Doyun qui, bien qu’oméga, a un caractère fort, une belle stature et surtout se montre très entreprenant durant ses chaleurs. D’ailleurs l’alpha dominant Taehan paraît beaucoup plus prévenant et doux à côté de lui. Les chamailleries et les quiproquos, émaillés de scènes sexy également amusantes, portent principalement l’humour. Le médecin Kim et l’oméga Joo temporisent, conseillent et recadrent le couple, apportant au passage quelques explications sur l’univers omegaverse. Ainsi, l’auteure s’attarde sur l’attirance forcée par les phéromones, les inconvénients que rencontrent les oméga, la question de l’âme sœur et la difficulté à admettre l’évolution de ses sentiments. Les contradictions entre les pensées et les réactions surprennent le lecteur.

Aeju a un trait légèrement épuré et anguleux qui se simplifie dans les passages humoristiques. D’ailleurs, l’exagération des expressions renforce l’effet comique. Ainsi, Doyun rougit très facilement quand il est gêné et affiche alors des bouilles trop chou, même quand il râle. Les couleurs ont des tons plutôt réalistes, rendant les dégradés et les ombres. Les décors, qui s’estompent légèrement pour ne pas surcharger les vignettes, alternent avec les trames ambiance. Les personnages sont par conséquent bien mis en valeur. La mise en page bien que classique offre quelques pages plus dynamiques. Par contre, la lecture devient très fluide. La manhwaga ne censure pas les scènes érotiques. En début de tome se trouvent une explication sur l’omegaverse et des fiches personnages. La couverture a un effet doux et mât rehaussé par un vernis sélectif.

En résumé

Bien qu’oméga, Lee Doyun (26 ans) a une belle et forte stature. Il est même plus grand que ses trois frères aînés alpha. En plus, il n’a jamais eu ses chaleurs et ne produit pas de phéromones. Sa mère, inquiète, l’oblige donc à consulter régulièrement le médecin Kim Jinyoung (alpha) qui s’exaspère de l’insouciance de son patient. En effet, face à sa force physique, les collègues de Doyun pensent qu’il est un alpha. D’ailleurs, il se chamaille souvent avec Jung Taehan (24 ans), un alpha dominant, qui se moque souvent de lui. Observant l’oméga Joo Eunseo peiner à terminer ses tâches, Taehan l’avertit alors que l’oméga l’a éconduit ainsi que tous les alphas de l’entreprise qui ont tenté de le draguer. Mais le soir, épuisé, Doyun ressent soudain les symptômes de ses premières chaleurs.

En conclusion

Aeju maîtrise son scénario, en particulier l’enchainement des évènements et l’équilibre entre tension, comique et érotisme. En plus son graphisme est beau et agréable. La dynamique entre les deux héros est très entraînante. C’est le premier omegaverse webtoon que j’ai lu en numérique et j’ai immédiatement été conquise. J’accueille donc avec grand bonheur cette version papier. En plus, la toute petite équipe des éditions Nao studio publishing offre un travail de grande qualité. Coup de cœur confirmé!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − six =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2024