Love is an illusion 1 – Fargo

love is an illusion 1 fargo

Fargo
ISBN: 9782382882740
Kbooks, 2024
Lezhin, 2018 (KR)
Webtoon
Ero-mètre: juste ce qu'il faut
Recommandation: un peu

« Dans cet univers, une hiérarchie détermine la façon dont les gens interagissent. »

Fargo offre un classique omegaverse avec un alpha dominant qui garde le contrôle en dehors de son rut et un oméga récessif qui devient très entreprenant lors de ses chaleurs. Ainsi, elle crée une dynamique oscillant entre chamailleries, tension sexuelle et situations comiques avec ses deux héros qui passent leur temps à se provoquer. Elle aborde principalement la question de la discrimination, le poids des clichés sur les alphas et les omégas, l’influence des phéromones opposée aux sentiments. Heeso, l’ami bêta de Park, et Kyungsoo, l’ami bêta de Kim, se retrouvent souvent à temporiser les deux amants. Dojin semble plutôt effacé pour un alpha tandis que l’impétueux Hyesung prend beaucoup d’initiatives pour un oméga. Le chanteur se retrouve troublé par son attirance, ayant trouvé sa muse. L’auteure révèle par brides l’environnement et le passé des deux héros, créant du suspense. Elle s’intéresse par ailleurs à la pression des parents.

Fargo a un trait légèrement anguleux. Néanmoins, elle dessine des visages plutôt ronds. Elle simplifie son trait dans les passages humoristiques, donnant des bouilles trop chou. Les décors alternent avec les trames d’ambiance. Les pages couleurs alternent avec celles en noir et blanc. Ainsi, les trames sont variées tandis que les couleurs sont plutôt pastel. Un fond noir marque les flash-back. La mise en page est dynamique. Dans les scènes érotiques, la manhwaga censure les parties intimes par un cache blanc. Elle offre tout de même des coupes intérieures. En début de tome, une fiche succincte explique l’univers omegaverse. Ce premier volume comporte un poster mettant en avant le côté sexy de Dojin.

En résumé

L’alpha dominant Park Dojin (25 ans), héritier du groupe Se-on, préfère actuellement composer des chansons pour son groupe Distorsion. Invité à l’anniversaire de Kanghyun (alpha), il reste stoïque face aux moqueries de ce dernier sur sa carrière tandis que son ami d’enfance Heeso (bêta) s’énerve à sa place. Excédé, le chanteur préfère fuir aux toilettes. Il croise alors Kim Hyesung (20 ans) qui travaille comme serveur, en train de s’asperger de phéromones d’alpha en parfum. En effet, ce dernier est persuadé d’être un alpha un peu récessif et espère donc rencontrer un riche oméga pour se caser. Pourtant tous les alphas l’ont traité d’oméga. Soudain, Hyesung ressent les symptômes de ses premières chaleurs.

En conclusion

Fargo propose un récit assez classique d’ennemis à amants. Toutefois, elle maîtrise son scénario, équilibrant les moments dramatiques, comiques et sensuels. Son graphisme est efficace et expressif. Les relations étant influencées par les chaleurs et le rut, le consentement est souvent gris. Une lecture entraînante!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2024