Like the beast 5 – Yamamoto Kotetsuko

like the beast 5 yamamoto kotetsuko
YAMAMOTO Kotetsuko
ISBN: 9782368770627
Boy’s love IDP, 2013
ISBN: 9784796402965 (JP)
Kaiohsha, 2012 (JP)
Manga
Ero-mètre: soft
Recommandation: beaucoup

Tomoharu va devoir se surpasser pour éloigner ses rivaux en amour!

Yamamoto Kotetsuko sensei a maintenant une certaine maîtrise de son scénario, alternant avec équilibre tension et humour. Dans ce tome, elle s’intéresse particulièrement à Tomoharu. Il apparaît en yakuza puis en bon samaritain, cumulant les imprévus. A croire qu’il attire autant les problèmes qu’Aki mais dans un autre genre! D’ailleurs, il y a beaucoup d’actions. Les évènements s’enchaînent donc avec fluidité. Même les ébats sont interrompus par des instants humoristiques. A la demande des lecteurs, l’auteure narre en bonus la conclusion de l’aventure avec Yamase senpai et le costume d’Aki du tome 4.

La mangaka apporte un travail particulier sur les regards et les expressions. Elle maîtrise parfaitement le graphisme de ses personnages. Ils restent donc reconnaissables malgré leurs différents styles. Ainsi, Aki peut être classe et Ueda peut faire peur juste en changeant de tenue ou de regard. Les décors alternent avec les trames d’ambiance. Yamamoto sensei utilise un peu plus de trames; ses pages sont moins blanches mais restent claires. Les scènes érotiques sont censurées, évitant les détails. Dans les illustrations de début de chapitre, les personnages posent.

En résumé

Comme c’est bientôt son anniversaire, Aki propose à Tomoharu de le fêter en amoureux. En rentrant chez lui, il est accueilli par Kanzaki Ryô, un membre de la famille qui vit à Hawaï. Ce dernier, amoureux d’Aki depuis ses 16 ans, est venu lui demander d’honorer sa promesse. En effet, le futur héritier du clan lui avait promis de coucher avec lui si il était plus grand que lui à 20 ans. Cependant, le yakuza refuse malgré le contrat qu’il avait signé mais Ryô le harcèle et le poursuit de ses assiduités. Aki trouve refuge une nuit chez Tomoharu mais souhaite régler le problème seul. Inquiet, Takihaze demande alors au policier d’intervenir en cachette. Quand Aki arrive au kôban débraillé, la chemise et la veste déchirées, Tomoharu décide de prendre les choses en mains. Il se présente le soir même à la maison Gotôda déguisé en yakuza

En conclusion

Aki attire les problèmes, mais Tomoharu se met aussi dans des situations difficiles à vouloir aider tout le monde. Ce couple est vraiment complémentaire et je ne me lasse pas de leurs frasques.

0 Partages
0 Partages
Tweetez
Partagez