Les fausses rumeurs de Minami 2 – Kurihara Kana

les fausses rumeurs de minami 2 kurihara kana

KURIHARA Kana 栗原カナ
ISBN: 9782382764046
Hana, 2023
ISBN: 9784796415415 (JP)
Kaiohsha, 2022 (JP)
Titre original: かりそめビッチ南くん ~つづきの話~
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: si on s'ennuie

« Je pense qu’on doit approfondir au mieux notre relation. »

Kurihara Kana sensei propose de découvrir ce que devient le couple de Minami et Takane. Elle aborde leurs difficultés à gérer travail et rendez-vous amoureux. En introduisant Higashino, elle crée quelques tensions, obligeant Takane à se confronter à son manque de confiance et sa jalousie. D’ailleurs, le manager de secteur utilise des méthodes de drague un peu trop lourdes et persistantes. Comparé au tome précédent, Minami prend de plus en plus d’initiatives et n’hésite pas à montrer ses sentiments. L’auteure complète son tome avec une romance plus classique entre Onodera, un peu tsundere, et son ami de lycée protecteur Tanabe. Elle s’intéresse aux dangers des applications de rencontre, mettant en avant les diverses méthodes pour forcer les relations sexuelles. Les deux amis prennent du temps avant de réfléchir à leur relation et l’évolution de leurs sentiments. L’histoire bonus conclut avec un mignon fantasme de Takane.

La mangaka a un trait fin et épuré de style shôjo et plutôt arrondi. Elle le simplifie dans les passages humoristiques. Elle dessine de grands yeux expressifs. Les trames sont très variées. De même, les décors alternent avec les trames d ‘ambiance. La mise en page est également très dynamique. Kurihara sensei ne censure pas les scènes érotiques. Sous la jaquette, elle annonce la sortie d’un drama CD dans la postface et offre une planche amusante.

En résumé

Cela fait déjà une semaine que Minami Tarô passe ses vacances chez ses grands-parents. Et son petit ami Takane Shun lui manque énormément. Alors quand il reçoit un appel de ce dernier, il saute sur son smartphone, provoquant quelques taquineries de sa cousine lycéenne. A son retour, Minami retrouve Takane à un festival mais comme son couvre-feu approche, il préfère passer du bon temps au lit avec lui au lieu d’admirer le feu d’artifice. Les amoureux aimeraient passer plus de temps ensemble. D’ailleurs, Minami, qui commence à travailler dans un café en parallèle de ses études, espère justement renégocier les horaires de son couvre-feu. Mais en visite dans le café, Takane ressent quelques inquiétudes face à l’intimité qui se crée entre son petit ami et son collègue Higashino Yukihiro (28 ans), trop tactile.

En conclusion

Ce tome obtient la neuvième place du meilleur manga érotique au Chill chill BL award 2023. Kurihara Kana sensei développe un peu plus la relation qui se construit entre Takane et Minami. Malheureusement, elle n’a pas grand-chose à raconter. Même si l’histoire d’Onodera est intéressante pour le sujet qu’elle apporte, son déroulement reste trop classique. Une suite qui plaira aux grands fans du premier tome. Pour ma part, malgré une lecture plaisante, cette suite me paraît inutile.

Copyright © 2024