Les fausses rumeurs de Minami 2 – Kurihara Kana

les fausses rumeurs de minami 2 kurihara kana

KURIHARA Kana 栗原カナ
ISBN: 9782382764046
Hana, 2023
ISBN: 9784796415415 (JP)
Kaiohsha, 2022 (JP)
Titre original: かりそめビッチ南くん ~つづきの話~
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: si on s'ennuie

« Je pense qu’on doit approfondir au mieux notre relation. »

Kurihara Kana sensei propose de découvrir ce que devient le couple de Minami et Takane. Elle aborde leurs difficultés à gérer travail et rendez-vous amoureux. En introduisant Higashino, elle crée quelques tensions, obligeant Takane à se confronter à son manque de confiance et sa jalousie. D’ailleurs, le manager de secteur utilise des méthodes de drague un peu trop lourdes et persistantes. Comparé au tome précédent, Minami prend de plus en plus d’initiatives et n’hésite pas à montrer ses sentiments. L’auteure complète son tome avec une romance plus classique entre Onodera, un peu tsundere, et son ami de lycée protecteur Tanabe. Elle s’intéresse aux dangers des applications de rencontre, mettant en avant les diverses méthodes pour forcer les relations sexuelles. Les deux amis prennent du temps avant de réfléchir à leur relation et l’évolution de leurs sentiments. L’histoire bonus conclut avec un mignon fantasme de Takane.

La mangaka a un trait fin et épuré de style shôjo et plutôt arrondi. Elle le simplifie dans les passages humoristiques. Elle dessine de grands yeux expressifs. Les trames sont très variées. De même, les décors alternent avec les trames d ‘ambiance. La mise en page est également très dynamique. Kurihara sensei ne censure pas les scènes érotiques. Sous la jaquette, elle annonce la sortie d’un drama CD dans la postface et offre une planche amusante.

En résumé

Cela fait déjà une semaine que Minami Tarô passe ses vacances chez ses grands-parents. Et son petit ami Takane Shun lui manque énormément. Alors quand il reçoit un appel de ce dernier, il saute sur son smartphone, provoquant quelques taquineries de sa cousine lycéenne. A son retour, Minami retrouve Takane à un festival mais comme son couvre-feu approche, il préfère passer du bon temps au lit avec lui au lieu d’admirer le feu d’artifice. Les amoureux aimeraient passer plus de temps ensemble. D’ailleurs, Minami, qui commence à travailler dans un café en parallèle de ses études, espère justement renégocier les horaires de son couvre-feu. Mais en visite dans le café, Takane ressent quelques inquiétudes face à l’intimité qui se crée entre son petit ami et son collègue Higashino Yukihiro (28 ans), trop tactile.

En conclusion

Ce tome obtient la neuvième place du meilleur manga érotique au Chill chill BL award 2023. Kurihara Kana sensei développe un peu plus la relation qui se construit entre Takane et Minami. Malheureusement, elle n’a pas grand-chose à raconter. Même si l’histoire d’Onodera est intéressante pour le sujet qu’elle apporte, son déroulement reste trop classique. Une suite qui plaira aux grands fans du premier tome. Pour ma part, malgré une lecture plaisante, cette suite me paraît inutile.

Les fausses rumeurs de Minami – Kurihara Kana

les fausses rumeurs de minami kurihara kana

KURIHARA Kana 栗原カナ
ISBN: 9782382763537
Hana, 2023
ISBN: 9784796414302 (JP)
Kaiohsha, 2021 (JP)
Titre original: かりそめビッチ南くん
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: un peu

Quand les rumeurs se mêlent à l’amour…

Kurihara Kana sensei oscille entre comédie et romance avec ce récit très sexy entre deux étudiants qui entament une relation d’abord purement charnelle. Elle révèle ensuite au fur et à mesure les tenants et les aboutissants de cette situation. Ainsi, elle aborde les limites entre sex friend et petit ami, l’influence des rumeurs sur le comportement et le jugement d’autrui ainsi que les dégâts sur la vie de celui qui en fait l’objet. Minami adapte sa personnalité pour correspondre à ces on-dit et enfin approcher celui qu’il admire depuis longtemps. A cause de son beau physique et de sa grande libido, Takane, quant à lui, voit sa réputation ternie, provoquant ainsi des déboires amoureux. L’auteure joue sur les quiproquos, le manque de communication au sein du couple pour mieux nous dévoiler l’évolution de leurs sentiments. Elle montre l’écart qu’il peut exister entre le caractère et le physique.

La mangaka a un trait épuré plutôt léché de style shôjo qui dégage une certaine douceur. Elle le simplifie dans les passages humoristiques. Elle dessine des personnages sveltes. Les trames d’ambiance appuient les émotions tandis que les autres trames sont équilibrées. Par contre, les décors situent principalement l’action. La mise en page est dynamique. Kurihara sensei ne censure pas les scènes érotiques. Elle en offre même une par chapitre. Par ailleurs, dans les illustrations en début de chapitre, elle présente le couple à différent niveau de câlin.

En résumé

Takane Shun, beau gosse, ne supporte plus de se faire aborder suite à une rumeur qui circule: il a une réputation de playboy qui coucherait facilement avec des filles et des garçons. A une soirée étudiante, il vient en aide à Minami, passablement ivre, qui se faisait entrainer dans les toilettes par un individu suspect. Pour le remercier, l’étudiant lui propose alors de lui faire une fellation mais il n’est pas très doué. Pourtant, Minami insiste ensuite pour devenir son sex friend, n’hésitant pas à le menacer de se vanter de leur petite gâterie…

En conclusion

Ce tome obtient la treizième place du meilleur manga érotique au Chill chill BL award 2022. Kurihara Kana sensei a un graphisme agréable, bien qu’assez commun. Elle installe une relation plutôt consensuelle et dynamique entre les deux héros. D’ailleurs, toute l’épice de son récit se trouve principalement dans les secrets et les quiproquos apparaissant peu à peu. Le couple en devient attachant. J’aime également beaucoup le côté provocateur de Tanabe, l’ami de Takane. Une lecture donc sexy et entrainante qui fait passer un agréable moment.