Junai romantica 1 – Fujisaki Miyako et Nakamura Shungiku

junai romantica 1 fujisaki miyako nakamura shungiku
FUJISAKI Miyako 藤崎都
NAKAMURA Shungiku 中村春菊
ISBN: 9784044455139 (JP)
Kadokawa, 2004 (JP)
Titre original: 純愛ロマンチカ
Light novel
Eromètre: hot
Recommandation: un peu

Un amour possessif narré par Usami sensei!

Fujisaki Miyako sensei nous livre les romans imaginés par Usami Akihiko de Junjô romantica. Comme elle le précise dans ses commentaires, elle a eu quelques difficultés pour construire son histoire en ne se basant que sur les quelques extraits disponibles dans le manga et les réactions de Misaki. Mais l’accord de Nakamura sensei l’a beaucoup motivé. Ce projet s’est couplé à des extraits de manga en début et fin de livre faisant le lien avec l’histoire originale, ce qui est plutôt rare pour un light novel. Comme le récit est basé sur une fiction, il y a donc des différences. Cependant le roman se suffit à lui-même. Ce premier tome propose deux chapitres axés sur les quiproquos, les disputes et les réconciliations sur l’oreiller. Misaki se fait des films et part au quart de tour; Akihiko a tendance à cacher ses sentiments sauf lors des débats amoureux. Les scènes érotiques tombent facilement. Certains lecteurs peuvent être dérangés par la manie de forcer les relations d’Akihiko sur un Misaki qui dit toujours non en acceptant tout. Pourtant, comparé au manga, les personnages se sont déclarés leur amour réciproque rapidement.

Les bandes-dessinées d’introduction et de fin réalisées par Nakamura Shungiku sensei permettent de se plonger plus facilement dans ce récit romancé. Les nombreuses illustrations du tome sont assez simples et reprennent des moments tendres ou un passage érotique de l’histoire. Le graphisme de la mangaka reste assez brouillon: des traits fins et quelques erreurs de proportion pour certaines images. Les trames colorent ou expriment une ambiance.

En résumé

Rencontre: Afin de réussir les examens d’entrée à l’université de son choix, Suzuki Misaki obtient des cours de soutien de Tôdô Akihiko, un célèbre romancier, également meilleur ami de son frère Hirotaka. Mais ce n’est pas facile pour l’adolescent qui est secrètement amoureux de cet homme dix ans plus âgé que lui, de cacher ses sentiments. De plus, il soupçonne une idylle entre son ainé et l’écrivain…
Onsen: Suite à une remarque de Misaki, Akihiko décide d’emmener en voyage le jeune homme. Ils partent se détendre dans un onsen. Mais une dispute éclate entre le couple quand Misaki découvre que l’écrivain lui a caché que ses parents prévoyaient de déménager à Tokyo et qu’il le renvoyait chez eux…

En conclusion

Une lecture facile et agréable mais pas indispensable.

0 Partages
0 Partages
Tweetez
Partagez