I recollect love 1 – Yukue Moegi

I recollect love 1 yukue moegi
YUKUE Moegi ゆくえ萌葱
ISBN: 9782368774892
Boy’s love IDP, 2016
ISBN: 9784796407847 (JP)
Kaiohsha, 2015 (JP)
Manga
Ero-mètre: juste ce qu'il faut
Recommandation: beaucoup

Entre excitation des courses de motos et premiers émois amoureux, difficile de distinguer ses sentiments.

Dans ce spin-off de Glare at you because I love you, Yukue Moegi sensei narre la romance chaotique de Toranosuke, le frère aîné de Ryônosuke. Elle s’intéresse au développement du sentiment amoureux entre Tetsuya et Tora, à la pression du groupe et aux compromis qu’ils trouvent pour rester ensemble. Ainsi, même si leurs sentiments sont réciproques, les deux hommes ont des difficultés à les gérer et à en discuter. En plus, diverses émotions ajoutent du trouble dans leur appréhension comme la possessivité ou la jalousie contenues. La peur de briser une amitié et de détruire un gang prime sur leur amour. L’auteure décrit avec délicatesse la confusion dans laquelle se trouve Toranosuke. Elle met en avant le manque de communication entre les deux amis. Même si Tetsu semble forcer leur relation physique, Tora a clairement conscience de se laisser faire.

La mangaka a un trait épuré dédoublé, donnant une certaine épaisseur. Elle utilise quelques trames d’ambiance. Les décors sont plutôt précis. De même, la mise en page est dynamique grâce à beaucoup d’absence de cadre et des angles de vue variés. En plus, Yukue sensei intègre bien les flash-back. Elle censure les scènes érotiques par des caches blancs sur les parties génitales. D’ailleurs, elle joue sur les cadrages pour éviter de montrer trop de détails.

En résumé

Toranosuke travaille dans le salon de coiffure Flower avec Mori Tetsuya. Ils se sont rencontrés il y a déjà 10 ans. A l’époque, Tora s’ennuyait au lycée et, en croisant le groupe de motards mené par Tetsu, il a été immédiatement subjugué par leur classe. Il a alors tout fait pour monter un jour avec lui à l’arrière de sa moto. Mais comme il ne faisait pas parti du gang, il a également attiré l’animosité de pas mal de membres, en particulier les filles. Néanmoins, maintenant, Tetsuya souhaiterait régler un problème resté en suspens entre eux depuis cette époque…

En conclusion

L’auteure promène le lecteur entre passé et présent, mettant en avant la constance des sentiments de ses personnages. Elle arrive comme toujours à nous séduire avec des histoires réalistes, simples mais tendres. Aussi, je suis heureuse de découvrir l’histoire du frère aîné qui était si protecteur avec son petit frère. De faux voyous au grand cœur qui ne laissent pas indifférents!

4 Partages
Tweetez
Partagez4