Fleur bleue, et alors? – Fuyushima Shigure

fleur bleue et alors fuyushima shigure

FUYUSHIMA Shigure 冬縞しぐれ
ISBN: 9782382762424
Hana, 2023
ISBN: 9784396785512 (JP)
Shodensha, 2022 (JP)
Manga
Ero-mètre: hot
Recommandation: un peu

« Je veux qu’on me fasse tendrement l’amour pour ma première fois. »

Fuyushima Shigure sensei narre une comédie romantique ayant pour thème la première expérience sexuelle. Elle aborde également la prostitution, la « pureté » du sentiment amoureux, la différence entre fantasmes et réalité. Elle alterne la narration entre ses deux héros. Hajime assume clairement son côté romantique mais distingue relation amoureuse de celle tarifée. Bien que Ryôta ait de l’expérience sexuelle, il découvre avec son client une autre façon de donner du plaisir et donc d’aimer. Des sentiments réciproques naissent au fur et à mesure des expérimentations du couple. L’auteure s’amuse du contraste entre physique et caractère, ses deux héros ayant un côté fleur bleue. Elle met en avant la communication au sein du couple et surtout pendant les ébats. D’ailleurs, elle fait évoluer rapidement Ryôta qui se montre de plus en plus attentionné. L’hôte n°1 Yûki semble couver un peu la jeune recrue, donnant une image plutôt édulcorée de la prostitution.

La mangaka a un trait épuré de style shôjo. Elle n’hésite pas à user de hachures envahissantes pour les rougissements. De même, elle exagère les expressions dans les passages humoristiques. Les trames d’ambiance appuient les émotions tandis que les autres trames sont équilibrées. Les flash-back furtifs se distinguent par une trame grise recouvrant intégralement les vignettes. Les décors apparaissent sur les plans larges. La mise en page est par ailleurs très dynamique. Dans les scènes érotiques, Fuyushima sensei censure les parties intimes par des points blancs ou en gommant les détails en les floutant. Toutefois, cela ne cache pas grand chose. Elle offre une scène par chapitre et même des coupes intérieures.

En résumé

A 20 ans, Shinohara Hajime n’a pas encore eu d’expérience sexuelle mais compte bien y remédier en prenant rendez-vous avec un hôte. En effet, à cause de son style et de son physique, ses partenaires se méprenaient sur ses attentes et refusaient de s’occuper d’un puceau. Hajime rêve d’une première fois tendre et magique et a imaginé exactement tout son déroulement. A force de rêvasser, il en oublie de s’habiller et accueille donc l’hôte Ryôta complètement nu. Agréablement surpris, l’hôte entre immédiatement en action, persuadé que son client est un habitué. Il n’écoute même pas ses protestations. D’ailleurs, Shinohara cède rapidement au plaisir. Stricte sur les horaires, Ryôta file dès son travail terminé malgré les plaintes de son client sur sa prestation. Mais à la fac, Hajime bouscule un étudiant qui s’avère être Ryôta.

En conclusion

Ce tome se classe à la deuxième place du meilleur nouveau venu au Chill chill BL award 2023. Pour son premier manga, Fuyushima Shigure sensei propose une histoire toute mignonne, sexy, avec un couple adorable. Malgré quelques petits problèmes de rythme, elle arrive à transmettre les sentiments de ses personnages. En plus, son graphisme tout aussi charmant colle parfaitement à l’ambiance du récit. Déjà conquise lors de sa sortie en japonais, je suis donc heureuse et émue de redécouvrir ce titre en français. Mon côté fleur bleue adhère complètement au mélange mièvrerie et érotisme. En plus, ce one-shot aura droit à une suite! Un coup de cœur!

Copyright © 2024