Fake fact lips – Suehiro Machi

fake fact lips suehiro machi

SUEHIRO Machi 末広マチ
ISBN: 9782382764473
Hana, 2024
ISBN:‎ 9784801973282 (JP)
Takeshobo, 2021 (JP)
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: beaucoup

« Celui qui fait tomber amoureux l’autre gagne! »

Suehiro Machi sensei propose une comédie romantique entre deux salarymen qui passent leur temps à se chamailler dans des compétitions. Elle alterne la narration entre les deux héros. Elle révèle leur passé au fur et à mesure, expliquant également l’origine de leur rivalité. Ainsi, l’orgueilleux Shitô était complexé par rapport à son frère et Yotsuya cherchait surtout à répondre aux attentes de ses parents. Leur rencontre leur a permis de créer une relation certes conflictuelle mais respectueuse. Un jeu de séduction commence entre les deux hommes mais leur esprit combatif prend toujours le dessus, apportant beaucoup d’humour. De même, leurs collègues temporisent autant que possible leurs ardeurs. L’auteure analyse l’évolution des sentiments des deux héros. Elle aborde le doute qui s’installe entre manipulation et confidence, la difficulté à admettre ses sentiments quand on est mauvais perdant, la peur de perdre une amitié.

La mangaka a un trait légèrement épuré au contour épais qui donne du relief. Elle le simplifie dans les passages humoristiques. Les décors apparaissent sur les plans larges. Les trames sont très variées tandis que les trames d’ambiance plutôt graphiques accompagnent les émotions. La mise en page très dynamique varient souvent les angles de vue. De même, la forme des phylactères change selon les intonations, distinguant également les pensées de l’oralité. Bien que Suehiro sensei ne censure pas les scènes érotiques, elle évite toutefois de trop exposer les parties intimes.

En résumé

Yotsuya Ryô, de la section 1 du département des ventes, et Shitô Zen, de la section 2 du même département, sont les meilleurs commerciaux de l’entreprise. Ils se connaissent depuis le lycée mais ont toujours rivalisé sur tout et n’importe quoi comme leurs résultats scolaires ou sportifs, les chocolats récoltés à la Saint-Valentin et maintenant l’obtention des contrats. A chaque défi, le perdant doit alors faire ce que demande le gagnant. Après plusieurs défaites d’affilée, Shitô doit payer à boire à son rival. Mais au cours de la conversation, il propose encore des petits défis dont l’un un peu fou: savoir qui jouira en premier. En fin de compte, les deux salarymen finissent par coucher ensemble emportés par l’excitation. Et pourtant, ils se lancent encore dans le pire défi de leur vie: faire tomber l’autre amoureux.

En conclusion

Ce tome obtient la quatrième place du meilleur manga au Chill chill BL award 2022. Shitô Zen se classe treizième meilleur uke. Suehiro Machi sensei a un graphisme très efficace. Elle alterne avec brio moments comiques et tons plus sérieux. Elle casse néanmoins les moments romantiques avec humour, relançant constamment son histoire avec un rythme soutenu. Certains lecteurs pourront toutefois se lasser des gags répétitifs. Si vous avez aimé, sachez qu’une suite est déjà sortie au Japon, en deux tomes. Pour ma part, j’attendais ce titre depuis longtemps. Je suis donc complètement sous le charme, d’autant plus que j’adore la dynamique entre les personnages. Coup de cœur confirmé!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2024