Blue sky complex Dégradé bleu indigo – Ichikawa Kei

blue sky complex degrade bleu indigo ichikawa kei
ICHIKAWA Kei 市川けい
ISBN: 9782382760505
Hana, 2021
ISBN: ‎9784864423670 (JP)
Tokyo mangasha, 2019 (JP)
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: un peu

Dans l’intimité de Motochika et Natsuki.

Ichikawa Kei sensei offre un recueil de dôjinshi, dévoilant quelques tranches de vie du quotidien des héros de sa série. Elle présente des moments plus intimes, pas forcément érotiques, permettant de découvrir d’autres facettes de Natsuki et Motochika. Ainsi, le lecteur les suit du collège à l’université, découvrant l’évolution de leur relation. Comme dans la série, la communication entre le couple est mise en avant, d’autant plus que Chika se montre parfois avide durant les ébats, perdant même le contrôle. L’auteure dévoile également comment Ônuki Minato a découvert le BL grâce à son amie Yume. Par ailleurs, elle expérimente d’autres styles de narration, étant plus libre que dans un manga édité.

La mangaka a un trait épuré et anguleux qu’elle simplifie dans les passages humoristiques. Elle s’attarde sur la réaction de ses personnages, transmettant la sensualité des gestes. Comparé à sa série, elle a un style plus dépouillé. Il y a peu de trames; les décors situent l’action. Les scènes érotiques, non censurées, sont plus détaillées et plus longues. En effet, Ichikawa sensei peut prendre plus de liberté dans un dôjinshi et s’amuse même à expérimenter des mises en page plus osées. Par exemple, une conversation avec un plan fixe sur des mains, un cadrage fixe sur une pleine page où les personnages évoluent. Elle conclut également certains chapitres par des anecdotes amusantes.

En résumé

Terashima Natsuki attend le départ de sa mère pour accueillir son petit ami à la maison. Même si elle sait qu’il est gay, il n’a pas envie qu’elle sache qu’ils font l’amour ensemble. Cela amuse Narasaki Motochika qui cherche déjà les câlins. Mais pendant leurs ébats, Natsuki n’arrête pas de l’interroger sur ses premières expériences…

En conclusion

Ce tome s’adresse principalement aux fans de la série qui seraient frustrés de ne pas voir l’intimité des personnages. Toutefois, l’auteure transcrit parfaitement les émotions des deux héros, même dans les scènes érotiques. Il est certain que leur inclusion dans la série de base aurait brisé le rythme de lecture. Et est-ce que cela vaudrait le coup, avec la censure obligatoire des tomes reliés? Un énorme bonheur pour moi de découvrir ainsi un peu plus Motochika et Natsuki, avec en prime, une mise en page parfois originale et inspirante.

0 Partages
0 Partages
Tweetez
Partagez