Barbarities 3 – Suzuki Tsuta

barbarities 3 suzuki tsuta

SUZUKI Tsuta 鈴木ツタ
ISBN: 9782375063286
Taifu comics, 2024
ISBN: 9784799751923 (JP)
Libre, 2021 (JP)
Manga
Ero-mètre: pudique
Recommandation: beaucoup

« Tu dois faire passer une loi qui autorise deux hommes à se marier!!! »

Suzuki Tsuta sensei prend un ton un peu plus sérieux et dévoile quelques brides du passé de Montagu. Comme dans le tome précédent, elle continue de développer les intrigues et commence même à faire converger les indices pour poser quelques révélations. Elle alterne la narration entre ses deux héros, décryptant l’évolution de leurs sentiments sans toutefois les définir explicitement. Ainsi, le lecteur reste dans l’expectative. Bien que ce tome soit plus dramatique, avec quelques passages violents, les réactions d’Adam apportent une note comique par ses réactions excessives. Par ailleurs, le stricte Joël Letreux prend quelques initiatives. Le récit se concentre également sur l’égocentrique Simon. A travers Chris et Lucas, l’auteure s’intéresse au jugement sur l’apparence, les sources des complexes sur le physique. Par ailleurs, elle aborde l’influence des rumeurs. Elle maintient le suspense à travers tout le tome.

La mangaka a un trait épuré et fin, avec un style immédiatement reconnaissable. Dans les passages humoristiques, elle exagère les expressions. Par ailleurs, elle varie les physionomies, permettant de reconnaître facilement les personnages. Ses décors soignés s’estompent autour des personnages dès que le plan se rapproche. Les trames sont équilibrées tandis que les trames d’ambiance appuient les émotions. La mise en page est très dynamique. Suzuki sensei offre un résumé ainsi que des fiches sur les principaux protagonistes au début du tome. En début de chapitre, elle fait poser ses personnages, même secondaires, dans des illustrations.

En résumé

Par précaution, le prince Fredell décide de renvoyer son petit frère Lucas chez un oncle à Tance. Catastrophé de perdre son cher ami, Christopher, le jeune roi de Lorraine, demande alors au seigneur Montagu de créer une loi permettant le mariage entre deux hommes. Mais le sérieux juriste refuse. Pour consoler Chris, le vicomte Adam Eric Canning lui propose d’organiser une fête d’adieu. Mais est-ce bien prudent alors que des rumeurs sur Montagu circulent et que des conspirations se profilent?

En conclusion

Suzuki Tsuta sensei plonge les lecteurs dans les complots. Même si elle minimise la romance, elle offre quelques moments de séduction tout mignon pour montrer l’évolution de la relation. Son graphisme toujours aussi somptueux est un bonheur pour les yeux. Cette histoire plaira même à ceux qui ne lisent pas de BL mais qui apprécient les récits de complot. J’adore!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 5 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.