Unlikely lovers 1 – Hirokawa Kou

unlikely lovers 1 hirokawa kou

HIROKAWA Kou 弘川コウ
ISBN: 9782375064245
Taifu comics, 2024
ISBN: 9784910526270 (JP)
Shucream, 2022 (JP)
Titre original: 俺たちは恋人に向いていない
Manga
Ero-mètre: juste ce qu'il faut
Recommandation: un peu

« Je veux te prouver que je sais mieux embrasser que toi!! »

Hirokawa Kou sensei offre une comédie romantique s’appuyant sur des caractères opposés. Elle alterne la narration entre ses deux héros, partageant leurs interrogations. De même, elle enchaîne les quiproquos. Tout l’humour s’appuie sur les incompréhensions et l’équilibrage progressif de la relation. Le calme Dai, homosexuel, réalise rapidement son attirance et se retient, blessé par une mauvaise expérience précédente et conscient de sa possessivité. L’insouciant Kôichi, hétérosexuel, et fier de son prétendu charme, a la fâcheuse tendance à prendre tout par défi. Il se montre d’abord curieux face à son attirance et accepte plutôt rapidement ses nouveaux sentiments. Ainsi, l’auteure crée une dynamique intéressante entre ses deux personnages, avec une touche sexy. Par ailleurs, elle aborde les dangers d’Internet mais survole la question des applications de rencontres. De même, elle s’intéresse à l’apparence.

La mangaka a trait basique mais contemporain, légèrement anguleux. Elle l’arrondit et le simplifie dans les passages humoristiques. Les trames équilibrées utilisent des tons marqués tandis que les trames d’ambiance très graphiques accompagnent les émotions. De même, les décors apparaissent sur les plans larges. Les flash-back se repèrent à leur fond noir. La mise en page plutôt classique propose tout de même quelques planches plus dynamiques. Hirokawa sensei représente graphiquement le fil de la raison qui s’effiloche ou se déchire selon les circonstances. Par ailleurs, elle censure les scènes érotiques en recouvrant les parties intimes par un cache blanc ou des languettes.

En résumé

Le mécanicien Kumagawa Dai ne supporte plus le vacarme que fait son voisin. En effet, Kôichi (23 ans), vendeur mais également youtubeur à ses heures perdues, a tendance à parler fort lors de ses tournages. En plus, il donne de piètres conseils de drague dans ses vidéos. Trop imbu de son succès, il reste complètement sourd à la plainte de Dai qui finit par le défier de l’embrasser pour prouver son habileté. Mais Kumagawa prend le dessus durant leur baiser langoureux. Depuis, le youtubeur cherche à se rapprocher de son voisin, bien décidé à le surpasser. A moins que…

En conclusion

Ce tome obtient la seizième place du meilleur nouveau venu au Chill chill BL award 2023. Hirokawa Kou sensei prend un peu de temps pour démarrer son récit car elle s’éparpille un peu et insiste lourdement sur l’opposition des caractères. Néanmoins, elle offre un couple mignon. En plus, malgré un scénario classique, l’originalité du thème du youtubeur permet d’aborder des sujets un peu différents. Le graphisme reste agréable. J’ai passé un bon moment de lecture, même si je trouve Kôichi quelque peu agaçant. C’est surtout les réactions de Dai qui m’ont fait craquer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.