Arima veut devenir un oméga! 1 – Fujita Cafeco

couverture arima veut devenir un omega 1 fujita cafeco hana

FUJITA Cafeco 藤田カフェコ
ISBN: 9782382762356
Hana, 2024
ISBN: 9784832291812 (JP)
Houbunsha, 2021 (JP)
Manga
Ero-mètre: juste ce qu'il faut
Recommandation: un peu

« C’est parce que je veux coucher avec des alphas. »

Fujita Cafeco sensei propose un omegaverse interrogeant sur la relation alpha*alpha. Elle aborde d’abord les thèmes classiques à ce genre comme la grossesse, l’attirance sans phéromone, la gestion des chaleurs et le marquage par morsure. Puis, elle s’intéresse aux problématiques de l’homosexualité telles que la peur du jugement extérieur, le rejet de la famille, la construction d’une famille, le poids du secret. Izumi accepte rapidement sa paternité et ses sentiments, ayant une vision plutôt romantique de l’amour. Arima, au contraire, reste obnubilé par le lien entre alpha et oméga, développant ainsi un complexe face à sa « prétendue » anormalité. Il a donc tendance à fuir les relations stables. Ainsi, l’auteure met en avant le doute, la cohabitation, la communication. Elle développe au moins une problématique par chapitre. Elle révèle le point de vue de Kôki sur sa première rencontre avec Nijô à la fin.

La mangaka a un trait légèrement épuré plutôt fin. Elle le simplifie dans les passages humoristiques. Elle ajoute quelques touches mignonnes avec les bouilles d’Ayumu. Les trames sont équilibrées tandis que les décors alternent avec les trames d’ambiance. De même, les flash-back se repèrent à leur fond noir. La mise en page est par ailleurs très dynamique. Dans les scènes érotiques, Fujita sensei censure les parties intimes par un cache blanc. Néanmoins , elle dessine presque une scène par chapitre. Sous la jaquette, elle offre une anecdote sur le couple ainsi que sa postface. Par ailleurs, elle montre l’évolution du couple dans les illustrations en début de chapitre. Deux illustrations couleur débutent le tome.

En résumé

Bien qu’alpha, Nijô Arima est alpha sexuel, c’est-à-dire qu’il ne tombe amoureux que d’alphas. Pour satisfaire sa libido, après son travail dans l’entreprise de son père, il se prostitue secrètement sous le nom d’Aria tout en se faisant passer pour un oméga. Un soir, alors qu’un client annule son rendez-vous, il croise un bel alpha correspondant à tous ses critères de beauté. S’abandonnant à une attirance mutuelle, les deux hommes passent alors une nuit torride, puis ne se revoient plus. Mais trois ans plus tard, Arima retrouve Izumi Kôki pour lui présenter leur fils Ayumu, fruit de leur seule et unique nuit.

En conclusion

Fujita Cafeco sensei propose un omegaverse original transposant les questions habituelles sur l’homosexualité avec un couple alpha*alpha. Bien que son scénario soit bien structuré, il reste tout de même quelques maladresses et certains enchaînements semblent précipités. Par ailleurs, le graphisme est agréable mais assez commun. Le côté girouette d’Arima est un peu déstabilisant mais c’est ce qui le rend intéressant. Une lecture sympathique. J’ai longuement hésité à le « recommander » entre « un peu » et « beaucoup ». Alors j’attends la suite pour mon avis définitif!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze + onze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.