An innocent kiss – Soutome Emu

an innocent kiss soutome emu

SOUTOME Emu 五月女えむ
ISBN: 9782375063897
Taifu comics, 2023
ISBN: 9784910526034 (JP)
Shucream, 2021 (JP)
Titre original: イノセントを穢すキス
Manga
Ero-mètre: juste ce qu'il faut
Recommandation: beaucoup

« Qui de l’amour ou de la vengeance aura raison de l’innocence du prince? »

Soutome Emu sensei offre une romance dans laquelle haine et amour se côtoient. Elle alterne la narration entre les deux héros. Ainsi, elle maintient un certain suspense en révélant au fur et à mesure leur passé. Le chevalier surprotecteur Wilhelm apporte une note d’abord comique puis héroïque, surprenant le lecteur. Le naïf Sirius prend rapidement conscience de son attirance et son amour pour Ombra. D’abord facilement manipulable, il évolue en prenant de plus en plus d’assurance. Ombra, quant à lui, n’arrive pas à gérer ses sentiments complexes, prisonnier de son envie de vengeance. L’auteure s’intéresse aux différentes formes de l’amour. Elle aborde donc la passion, la souffrance, la possessivité, la solitude. Par ailleurs, elle décortique avec finesse l’évolution des sentiments des personnages.

La mangaka a un trait légèrement épuré. Elle dessine des physionomies et des corpulences différentes. Par exemple, Ombra est grand et musclé tandis que Sirius est fin et délicat. Les décors apparaissent sur les plans larges. Les trames très variées donnent un effet réaliste aux couleurs et aux ombres. De même, les trames d’ambiance renforcent les émotions. Un fond noir marque l’état d’esprit sombre et négatif d’Ombra. La mise en page dynamique joue beaucoup sur les changements d’angles de vue. Dans les scènes érotiques, Soutome sensei censure les parties intimes en ne dessinant pas leurs contours. Même dans les coupes intérieures, elle ne les détaille pas. Elle utilise aussi des trames un peu floues.

En résumé

Le prince Sirius, à la recherche d’une plante médicinale pour prolonger la vie de Mut, son ami mourant, rencontre un spécialiste des plantes dans un village au pied de la montagne. Le bourru Ombra accepte de chercher cette plante à condition que le prince s’occupe des tâches ménagères chez lui. En réalité, il le connaît déjà, Sirius étant son ami d’enfance, mais ce dernier semble l’avoir oublié. Il y a 10 ans, le roi avait éradiqué les habitants du village d’Ombra sous prétexte qu’ils avaient caché sa maîtresse en fuite avec son fils. Et depuis, le survivant rumine sa vengeance…

En conclusion

Soutome Emu sensei maîtrise plutôt bien le format one-shot, allant à l’essentiel mais s’attardant tout de même sur les émotions de ses personnages et surtout leur évolution. Son graphisme avec une note réaliste permet de s’immerger facilement dans ce récit aux touches médiévales. Je me suis facilement laissée porter par cette romance qui change un peu des scénarios classiques d’ennemis à amants. Une lecture fascinante!

Copyright © 2024