Ameiro paradox 1 – Natsume Isaku

ameiro paradox 1 natsume isaku
NATSUME Isaku 夏目イサク
ISBN: 9782351808276
Taifu comics, 2014
ISBN: 9784403663031 (JP)
Shinshokan, 2011 (JP)
Manga
Ero-mètre: soft
Recommandation: beaucoup

Collaborer avec son rival en amour et au travail!

Natsume Isaku sensei offre une comédie romantique entre deux journalistes. Elle alterne la narration entre les deux personnages, permettant alors de suivre leurs questionnements et leurs réflexions. En effet, les deux héros se chamaillent constamment et pourtant, ils sont attirés réciproquement. Ils s’interrogent donc sur leurs sentiments, refusant d’admettre leur amour. Jouant sur l’entêtement et l’esprit de rivalité des deux hommes, l’auteure donne une certaine dynamique au duo qui se transforme petit à petit en couple. Elle aborde également la désillusion du métier de journaliste, les méthodes parfois peu honnêtes pour obtenir des informations et le dégoût de soi ou du genre humain à force de côtoyer des personnes corrompues ou menteuses. D’ailleurs, Onoe semble trop honnête et épris de justice pour le travail de paparazzi. Son ami barman, Masa, est à la fois un confident et un guide quand il doute.

La mangaka a un trait épuré et simple. Elle le simplifie encore plus dans les passages humoristiques. De même, le traitement des trames d’ombres fortes et des aplats s’harmonise avec la simplicité du graphisme. Les trames d’ambiance renforcent les émotions. Les décors, présents dès qu’il y a de grands angles, s’estompent un peu pour mettre en avant les personnages. Ainsi, la mise en page, dynamique, facilite la lecture. Natsume sensei joue sur les cadrages pour cacher les détails des scènes érotiques. D’ailleurs, elle se concentre surtout sur les préliminaires. Sous la jaquette, elle donne deux dessins des personnages en SD qui se répondent, à la fois hilarants et mignons.

En résumé

Onoe (25 ans) surprend sa petite amie, Sakurai, dans les bras d’un collègue, Kaburagi Motoharu (25 ans). Arrivés en même temps à la rédaction de l’hebdomadaire Dash, le journaliste a toujours considéré le talentueux photographe comme un rival, ce dernier lui ayant souvent « volé » l’exclusivité dans le magazine. Plus tard, Onoe, qui était à la section faits divers, intègre l’équipe des exclusivités au lieu de celle politique comme il l’espérait. Or, il se retrouve à travailler avec Kaburagi. En plus, sa première filature d’une actrice et de son amant échoue. Il découvre également que son collègue est prêt à tout pour obtenir des renseignements pour un scoop, quitte à donner de sa personne. Le sincère journaliste qui ne supporte pas l’injustice, est donc choqué par ce comportement. Leur collaboration débute donc mal…

En conclusion

Ce tome a obtenu la quatrième place du meilleur manga au Chill Chill BL award 2011. Natsume Isaku sensei obtient la troisième place du classement des mangaka. Comme les deux héros se chamaillent tout le temps et refusent d’admettre leurs sentiments, leur relation houleuse s’en ressent également dans leurs moments intimes. J’adore la dynamique qui se dégage entre les deux héros. Je m’amuse de leurs joutes.

1 Partages
Tweetez
Partagez1