A sleeping man and a loving man – Zariya Ranmaru

a sleeping man and a loving man zariya ranmaru
ZARIYA Ranmaru 座裏屋蘭丸
ISBN: 9782375061336
Taifu comics, 2019
ISBN: 9784799726099 (JP)
Libre, 2015 (JP)
Manga
Ero-mètre: juste ce qu'il faut
Recommandation: beaucoup

Peut-on développer un sentiment amoureux à partir d’une relation purement physique?

Dans ce recueil, Zariya Ranmaru sensei présente des histoires courtes laissant peu de place au développement des psychologies et des sentiments. Néanmoins, ses personnages sont attachants. Le thème principal pose la question de l’amour naissant après des relations purement physiques mais également la possibilité, pour un hétérosexuel, de se définir en tant que gay ou bisexuel lorsqu’il apprécie de coucher avec un homme. La première histoire se développe sur plusieurs chapitres et donne le titre du manga. Elle aborde d’abord le point de vue de Jude puis celui de Royce. Le couple partage beaucoup ses questionnements. Leur relation ambiguë joue sur l’amnésie et le consentement coupable. Le récit bonus donne une touche humoristique sur les amants amoureux mais encore gênés. Les histoires suivantes mettent un peu plus en avant quelques jeux érotiques.

La mangaka utilise des traits fins, réalistes. Ses hommes sont plutôt masculins et possèdent des visages très expressifs. Les uke rougissent facilement. Les décors se font rares. Les cadrages jouent sur des angles originaux mettant en avant l’esthétique des personnages et facilitant la lecture. Les scènes érotiques sont très détaillées; malheureusement, la censure des organes sexuels, laissant de grands blancs, gâchent un peu leur appréciation.

En résumé

A sleeping man and a loving man / epilogue: Royce et Jude sont collègues depuis 4 ans et colocataires depuis 2 ans. Mais depuis deux semaines, Royce souffre d’une maladie qui stimule ses pulsions sexuelles durant son sommeil. N’importe qui peut y passer; or, le malade n’a aucun souvenir à son réveil. A force de céder aux avances nocturnes de son patron, Jude se met à espérer l’amour…
Sweet diner: Aoi éprouve des difficultés pour se nourrir. Le cuisinier Kirino l’initie, à sa manière, aux plaisirs gustatifs et sexuels.
Run from the night: Suite à un traumatisme dans un accident, Haru ne supporte pas la nuit. Il couche donc chaque soir avec Yugo. Mais ce dernier devient de plus en plus câlin. Le considérant comme un simple sex friend, Haru rejette finalement cet amour.
Sun and secrets: Kaito, employé d’hôtel, a eu une aventure torride avec Cody, un client. Un an après, ce dernier réapparaît pour le séduire à nouveau alors qu’il l’avait quitté abruptement, prétextant rejoindre son épouse et son enfant.
A waiting flower: Le propriétaire Kizuki aime prendre de force le religieux Kazuha…

En conclusion

Ce titre a obtenu la première place du meilleur manga érotique au Chill Chill BL award 2016. Alors que les personnages sont attachants, le format court frustre un peu l’appréciation de l’histoire. Cela donne envie de voir la suite! Zariya sensei a déjà pré-publié un chapitre pour l’aventure de Jude et Royce. Espérons qu’il y en aura d’autres!

2 Partages
Tweetez
Partagez2