
TENNOHJI Mio 天王寺ミオ
ISBN: 9782382761922
Hana, 2025
ISBN: 9784796414241 (JP)
Kaiohsha, 2021 (JP)
Manga
Ero-mètre:
Recommandation:
« Tu n’es pas capable de t’occuper de ton neveu si mignon? »
Tennohji Mio sensei présente un peu la famille de Fujishima, dévoilant de nouvelles facettes du technicien. A la suite du tome précédent, elle aborde la difficulté à gérer un adolescent un peu rebelle tout en travaillant, l’abstinence forcée, les dangers insoupçonnés de la ville. Par ailleurs, à travers Kazuki, elle dénonce les préjugés qui se développent à cause des articles orientés. Le collégien, malgré une certaine maturité, entre rapidement en conflit avec Kyôsuke qui a tendance à le surprotéger, influencé par son passé traumatisant. D’ailleurs, l’introduction de Shôgo permet de découvrir d’autres détails sur le passé du mannequin. L’autrice s’intéresse à la facile destruction d’une réputation, au jugement pesant du public. Elle montre également certaines techniques employées par les voyous pour soutirer de l’argent et installer un trafic de stupéfiant. Hiruma Shin apporte un peu d’action tout en montrant les techniques pour éviter les scandales.
La mangaka a un trait épuré très léché au style immédiatement reconnaissable. Elle exagère légèrement les expressions fortes. Elle utilise une palette très variées de trames marquant soigneusement les ombres et les couleurs. Par contre, les trames d’ambiance accompagnent discrètement les émotions. Les flash-back se repèrent immédiatement à leur fond noir. Les décors plutôt réalistes apparaissent sur les plans larges. La mise en page est dynamique. Tennohji sensei ne censure pas les scènes érotiques. Toutefois, elle s’attarde principalement sur les sensations de ses personnages. Dans les illustrations en début de chapitre, elle montre leur quotidien.
En résumé
Malgré sa popularité grandissante, Kyo a donné rendez-vous à Fujishima Naoya (27 ans) en ville. Il taquine alors son petit ami qui achète son dernier recueil de photographies qu’il lui a pourtant déjà offert. Remarquant le regard envieux de Kyôsuke sur les couples qui s’affichent ouvertement dans la rue, le technicien lui propose alors d’annuler leur sortie et l’invite à manger à la maison. Pendant qu’il fait des courses, le mannequin se rend directement au domicile de son petit ami mais trouve une femme énervée avec son fils adolescent devant la porte…
En conclusion
Tennohji Mio sensei continue de développer un peu plus Fujishima, dont le caractère s’étoffe. Son analyse des milieux artistiques, aussi bien le côté merveilleux à « paillettes » que celui sombre avec les trafics et les manigances, invite à réfléchir sur le regard extérieur et la manipulation des médias. Ses scènes sexy sont également magnifiques. Dans ce tome, j’aime beaucoup Kazuki, le neveu de Fujishima, qui s’avère surtout maladroit dans l’expression de ses sentiments. C’est toujours un bonheur pour moi de retrouver le couple débordant d’amour de Kyôsuke et Naoya.