Sweet room escape 1 – Owal

couverture sweet room escape 1 owal hana

Owal おわる
ISBN: 9782382764527
Hana, 2024
ISBN: 9784801976702 (JP)
Takeshobo, 2022 (JP)
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: beaucoup

« Avoir des sex friends dans le monde entier me convient mieux. »

Owal sensei nous fait voyager à travers le monde avec un jeu du chat et de la souris entre un homme d’affaires frivole et un homme riche mystérieux. Elle base la narration principalement du point de vue de Naitô, sauf pour l’histoire bonus dans laquelle Albrecht donne sa version de leur première rencontre. Elle détourne avec humour le comportement problématique de stalker d’Al qui reste pourtant un gentleman lors de la séduction. L’amour exclusif du riche patron se confronte constamment à la soif de débauche de Haruto. D’ailleurs, ce dernier assume son homosexualité uniquement à l’étranger, offrant un double visage. L’auteure ajoute encore des touches d’humour avec les domestiques d’Albrecht et le collègue ouvertement gay de Naitô, Hazama. Par ailleurs, elle présente les spécificités de certains hôtels. Elle termine ce tome avec un peu de tension et de suspense en introduisant le majordome Raymond.

La mangaka a un trait fin et épuré. Elle le simplifie dans les passages humoristiques, n’hésitant pas à exagérer les expressions ou à transformer ses personnages en d’adorables SD ou semi SD. Par exemple, la voix intérieure de Haruto exprime son avis contradictoire en SD. L’utilisation de beaucoup de trames donne un côté réaliste, d’autant plus que les décors sont très soignés. Toutefois, de nombreuses trames d’ambiance graphiques participent également à la narration. Ainsi, les ikemen sont toujours entourés d’effet de surbrillance. La mise en page est riche et très dynamique. Owal sensei ne censure pas les scènes érotiques. Elle en dessine presque une par chapitre, mettant en avant la plastique de ses personnages. Par ailleurs, elle inclut les illustrations en début de chapitre dans le récit.

En résumé

Naitô Haruto (25 ans) travaille dans une société d’import-export et se porte toujours volontaire pour les voyages d’affaires à l’étranger. En effet, il aime collectionner les sex friends aux quatre coins du globe. Lors d’un vol pour Paris, il tombe accidentellement sur son voisin de siège à cause des turbulences. Bien que ce passager soit physiquement à son goût, il décide alors de ne pas le séduire. Mais lorsqu’Albrecht recroise Haruto dans un luxueux hôtel, il l’invite à partager un verre. Les deux hommes passent ensuite une nuit torride. Et depuis, Naitô n’arrive pas à l’oublier…

En conclusion

Ce tome se classe à la dix-neuvième place du meilleur manga érotique au Chill chill BL award 2023. Comme à son habitude, Owal sensei équilibre parfaitement les scènes comiques avec celles sexy, tout en proposant un scénario simplement intéressant. Pour son premier titre en deux tomes, elle maîtrise le développement des actions. Son graphisme très expressif rend parfaitement la sensualité des passages érotiques. De même, les petits côtés mignons qui apparaissent entre deux passages sérieux sont rafraîchissants. J’ai un énorme coup de coeur pour ce couple attendrissant. Un titre qui plaira évidemment à tous les fans de la mangaka mais également aux amateurs de titres épicés!