Laisse-moi te détester 2 – Hijiki

laisse moi te detester 2 hijiki

Hijiki ひじき
ISBN: 9782375063002
Taifu comics, 2023
ISBN: 9784799747759 (JP)
Libre, 2020 (JP)
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: absolument

« Je suis content d’en être un. C’est parce que c’est le cas que je suis heureux, maintenant. »

Hijiki sensei s’intéresse à la famille reconstituée et aux efforts pour créer des liens de confiance. A travers Hazuki, elle met en avant les difficultés que rencontrent les parents avec leur premier enfant. D’ailleurs, l’alpha, encore jeune, a parfois des réactions de gamin capricieux malgré sa maturité et son investissement dans le foyer. Naoto, quant à lui, a encore du mal à se reposer sur son partenaire et à assumer son statut d’oméga « casé ». Leurs relations sont plutôt consensuelles, avec un recadrage dès que l’alpha se laisse emporter. En introduisant Murasame Ikuya, l’auteure crée un alpha détestable, réunissant à lui seul tous les vices humains de l’univers omegaverse. Ainsi, elle continue d’interroger sur le traumatisme et le dépassement de la peur, dans la continuité du tome précédent.

La mangaka a un trait épuré et léché qu’elle simplifie dans les passages humoristiques. Elle a un style graphique propre reconnaissable. Ses expressions des visages sont d’ailleurs très parlantes. Les décors alternent avec les trames d’ambiance dont certaines parfois graphiques. Les autres trames équilibrées donnent une touche réaliste. La mise en page dynamique utilise principalement des sorties de cadre, des vignettes s’adaptant à leur contenu mais surtout des angles de vue très variés. Hijiki sensei ne censure pas les scènes érotiques. Toutefois, elle masque un peu les détails en recouvrant les organes sexuels d’une trames sombres. Sous la jaquette, il y a la postface en une planche qui révèle quelques anecdotes sur la conclusion, donc à lire absolument à la fin.

En résumé

Koga Naoto nage dans le bonheur depuis qu’il forme une paire avec Tsuchiya Hazuki. Ce dernier continue ses études à l’université tout en travaillant également à l’hôtel de sa mère avec la ferme intention de prendre sa suite. D’ailleurs, Tsuchiya Mizuki prend à cœur son rôle de grand-mère et passe souvent en coup de vent voir les enfants. Depuis que Minato est né, Shizuku aide beaucoup sa mère à la maison. Mais l’oméga remarque que l’alpha se montre de plus en plus distant avec les enfants. Pourquoi?

En conclusion

Ce tome obtient la sixième place de la meilleure série au Chill chill BL award 2021. Tsuchiya Hazuki se classe cinquième meilleur seme tandis que Koga Naoto est onzième meilleur uke. Hijiki sensei arrive à transmettre facilement les émotions de ses personnages. Impossible de ne pas craquer pour les aventures émouvantes de cette famille reconstituée! J’avais la larme à l’œil durant une grande partie de ma lecture. Et vous?

Je vais te faire jouir mon lapin – little bunny – Misaka Niumu

je vais te faire jouir mon lapin misaka niumu
MISAKA Niumu 三坂ニウム
ISBN: 9782382762998
Hana, 2022
ISBN: 9784801968868 (JP)
Takeshobo, 2020 (JP)
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: un peu

« Plus qu’à la moutarde, Mitsuomi préfère son lapin sauté… Et par ses soins. »

Misaka Niumu sensei propose une comédies romantique très érotique, jouant sur le fan service et les fantasmes. Malgré le milieu de la prostitution, elle installe une relation plutôt consensuelle. Ainsi, Mitsuomi culpabilise de profiter de l’innocence de Megu. Pourtant, le bunny boy se montre curieux et ouvert à de nouvelles expériences, s’impliquant dans son travail. Les quiproquos s’enchainent, les sentiments se développent, alternant ainsi entre humour et tendresse. L’histoire bonus dévoile l’évolution du couple dans une relation avec des jeux érotiques. L’histoire principale se développant sur 4 chapitres, l’auteure complète son tome par deux autres récits tout aussi léger scénaristiquement. Ainsi, elle aborde l’acceptation de soi mais également de l’autre tel qu’il est, l’amour réciproque malgré quelques résistances.

La mangaka a un trait épuré au contour plus épais qui joue sur les pleins et déliés. Elle le simplifie dans les passages humoristiques, transformant ses personnages avec des têtes presque carrées en SD. D’ailleurs, elle a un style graphique très personnel, dégageant beaucoup de douceur avec pourtant une touche réaliste. Ainsi, Megu affiche un air innocent avec ses yeux tombants. Par ailleurs, les uke sont plutôt grands ou musclés. Les trames très variées apportent également un effet réaliste. Toutefois, les décors apparaissent sur les plans larges. La mise en page dynamique met en avant la plastique des personnages grâce au jeu des plongées, contre-plongées et angles de vue très variés. Misaka sensei ne censure pas les scènes érotiques qui apparaissent à chaque chapitre. Elle dessine même des coupes intérieures. Elle détaille particulièrement les tétons inversés de Megu, transformant ainsi certains passages en fan service.

En résumé

Je vais te faire jouir mon lapin / Extra 3: Setoguchi Mitsuomi (33 ans) travaille dur pour l’essor de son entreprise. Il a donc peu de temps libre pour ses loisirs et encore moins pour construire une relation amoureuse. Homosexuel assumé, il se rend alors dans un club gay, le « Bunnys love », sur les conseils de son ami Yamano. Il craque pour un bunny boy avec de grands pectoraux, Megu. Encore jeune recrue, ce dernier sympathise très facilement avec son client, révélant sans le vouloir des renseignements trop personnels. Touché par la candeur de cet étudiant travaillant dur pour payer ses études et s’acheter un vélo, Mitsuomi ne résiste pas à ses charmes et va plus loin que ce que ne lui autorise le règlement du bar…
Extra 1: Le jour du changement de classe, Kiryû a le coup de foudre pour son nouveau voisin de table, Morinaga. Depuis, il ne le lâche plus…
Extra 2: Afin de pouvoir s’acheter les nombreux produits de la mascotte Nekoro qu’il admire, l’étudiant Aida Shin travaille dans la construction. Son formateur, Kodama Daiki (23 ans) craque déjà pour lui. Comme il l’accepte tel qu’il est, les deux hommes se lient très vite d’amitié. Et voilà Daiki en pyjama Nekoro chez Shin…

En conclusion

Ce recueil obtient la treizième place du meilleur manga érotique au Chill chill BL award 2021. En effet, les scènes érotiques vont combler les amateurs. Et malgré un scénario succinct, le graphisme magnifique et la douceur des relations offrent une lecture satisfaisante et très agréable. Je craque complètement pour Megu, tellement adorable!

Laisse-moi te détester 1 – Hijiki

laisse moi te detester 1 hijiki
Hijiki ひじき
ISBN: 9782375062890
Taifu comics, 2021
ISBN: 9784799743515 (JP)
Libre, 2019 (JP)
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: beaucoup

« Je te protégerai. Je n’ai pas besoin d’un alpha! »

Hijiki sensei offre un omegaverse original mettant en avant l’amour et la volonté. Elle utilise cet univers pour dénoncer les vices humains. Par exemple, elle aborde la discrimination qui se base sur les différences, le jugement extérieur, la culpabilisation des victimes de viol. Naoto va apprendre petit à petit à surmonter son traumatisme et à accepter l’amour de Hazuki qui se montre franc et bienveillant envers lui. Même si Shizuku paraît un peu trop mûre et précoce pour son âge, son environnement permet de l’accepter facilement. Comme l’auteure s’intéresse beaucoup à l’évolution des sentiments, elle alterne la narration entre Naoto et Hazuki. Elle questionne sur le traumatisme, le dépassement de la peur et l’engagement sur l’avenir. Les relations sont plutôt consentantes, les deux héros débordant de gentillesse.

Bien que ce soit sa première œuvre éditée, la mangaka a déjà un style personnel. Elle donne une forme particulière aux yeux qui sont d’ailleurs très expressifs. De même, elle courbe les nez avec grâce. Son trait est épuré, plutôt léché. Les décors situent surtout l’action. De même, les trames d’ambiance illustrent les émotions. La mise en page est dynamique. Hijiki sensei ne censure pas les scènes érotiques. Elle dessine même des coupes intérieures et les détails. Sous la jaquette, elle offre quelques anecdotes sous forme d’épilogue.

En résumé

L’oméga Koga Naoto (21 ans) élève seul sa fille Shizuku (5 ans). Au lycée, il est tombé enceint suite au viol de plusieurs alphas, mais il a décidé de garder l’enfant. Maintenant, il cherche activement un travail même si il essuie beaucoup de refus à cause de son genre, n’étant pas lié à une âme sœur. D’ailleurs, sa mère l’a inscrit à une soirée de rencontre pour célibataires. Soudain, un lycéen alpha, Tsuchiya Hazuki (17 ans), lui déclare être son âme sœur. Quelques jours plus tard, Naoto trouve enfin un emploi de concierge dans un lycée. Toutefois, il y retrouve Hazuki qui y est inscrit. Depuis, le lycéen lui déclare son amour à chaque rencontre. Mais Naoto qui déteste les alphas, le rejette, même si son comportement l’intrigue. En effet, l’alpha préfère fuir quand l’oméga émet des phéromones. Kyosuke informe alors Koga que Tsuchiya se fait passer pour un bêta…

En conclusion

Ce tome a obtenu la première place du meilleur nouveau venu au Chill chill BL award 2020. En effet, l’auteure maîtrise déjà bien son graphisme et son scénario. En plus, elle apporte un peu d’originalité à l’univers omegaverse. Il y a encore de petites maladresses mais elles ne se remarquent pas immédiatement. Ses personnages sont attachants, la relation est plutôt saine, Hazuki s’excusant quand il se montre trop lourd ou acceptant sa punition. D’ailleurs, il communique beaucoup. Shizuku apporte également beaucoup de fraîcheur. Un couple mignon que l’on n’a pas envie de quitter aussi vite!

Copyright © 2024