Que veux-tu manger demain? – London Pariko

que veux tu manger demain london pariko
LONDON Pariko 倫敦巴里湖
ISBN: 9782368771921
Boy’s love IDP, 2015
ISBN: 9784796405829 (JP)
Kaiohsha, 2014 (JP)
Manga
Ero-mètre: juste ce qu'il faut
Recommandation: si on s'ennuie

Difficile de choisir entre de bons petits plats préparés avec amour et la satisfaction sexuelle.

London Pariko sensei propose un recueil d’histoires sans prétention tournant autour de la nourriture et l’alcool. Alors que le graphisme est constant et mignon, il y a un déséquilibre de composition entre certains chapitres. Bien que les scénarios soient plutôt simples et que les personnages aient peu de profondeur, ces récits sont tout de même agréables à suivre, avec des héros adultes. Quelques clichés et scènes fan service peuvent cependant déplaire. Les deux premiers chapitres et le chapitre final forment un récit tranche de vie avec un couple intéressant. Malheureusement, il n’est pas approfondi. L’histoire de Mimura et Katagiri donne une anecdote supplémentaire sur le couple phare du recueil Mimura & Katagiri. La construction des deux autres récits est intéressant mais se termine un peu trop précipitamment, faisant perdre l’approche réaliste.

La mangaka utilise un graphisme rond de style shôjo. Les uke sont petits, ont de grands yeux et des traits efféminés. Elle met en avant l’esthétique de ses personnages qui sont plutôt mignons. De plus, la simplification des traits renforce les passages humoristiques. Les trames d’ambiance dominent par rapport aux décors. Les cadrages sont assez classiques. L’absence de lignes et de contours des parties génitales permet de censurer les scènes érotiques, qui sont de plus très courtes pour certaines.

En résumé

Qu’est-ce que tu veux manger demain? / Laisse-moi ta place / Les substances nutritives essentielles: Saegusa a recueilli Kuroe, un jeune homme qui n’a pas réussi à se prostituer. En échange, ce dernier lui prépare des petits plats. Bien qu’il le trouve mignon, le salaryman n’ose pas le toucher et continue donc à fréquenter ses amants disséminés à travers le Japon quand il part en mission. Pourtant, il le trouve tellement attachant à s’acharner à lui préparer ce qu’il aime.
De tes lèvres au goût de fraise: Alors que Mimura (30 ans) est à Tochigi chez ses parents pour voir sa grand-mère hospitalisée, Katagiri (30 ans) a repris son accent en discutant au téléphone. En le rejoignant, ils se remémorent le passé.
Ce n’est pas mignon: Suite à une dispute, Sakuraba Atsushi s’est fait plaquer le jour de son anniversaire par sa petite amie qui admirait trop l’acteur Morozumi Chisato. Alors qu’il vient au secours d’un jeune homme qui subissait des attouchements dans le train, il réalise que ce dernier n’est autre que ce fameux acteur. Pour le remercier, la star s’incruste et lui prépare alors chaque jour des petits plats!
Order made honey: Amamiya Shunsaku se réveille au côté d’un bel inconnu après une soirée arrosée. Mais ce dernier a disparu de chez lui à son retour. Intrigué, il remarque qu’il le croise à chaque fois qu’il est ivre…

En conclusion

Le format court ne permet pas d’approfondir ces récits divertissants et mignons mais un peu trop légers pour s’attacher. C’est tout de même un plaisir de retrouver Katagiri et Mimura.

0 Partages
0 Partages
Tweetez
Partagez