Love qualia – Tamao Bebe

love qualia tamao bebe
TAMAO Bebe 多摩緒べべ
ISBN: 9782382762943
Hana, 2022
ISBN: 9784801969957 (JP)
Takeshobo, 2020 (JP)
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: si on s'ennuie

« Savez-vous que le contact physique a de nombreuses vertus thérapeutiques? »

Tamao Bebe sensei offre une romance entre deux amis de lycée plutôt maladroit en amour, qui s’étaient perdus de vue. Elle alterne la narration entre les deux protagonistes. Elle développe une relation au consentement gris, avec l’installation d’un chantage. Azuma ne contrôle pas sa jalousie, exprime très mal ses sentiments et n’admet pas le rejet. Ainsi, il force la séduction amoureuse en se montrant manipulateur et possessif. Nishino, quant à lui, est un peu long à la détente et cède facilement au plaisir tout en refusant de l’admettre. Leurs échanges sont donc constamment tendus. Ainsi, l’auteure aborde légèrement le manque de communication et le manque de contact entre les gens. Elle crée un fantasme autour du bien-être apporté par les câlins et développe les motivations de certains clients. Elle dévoile au fur et à mesure les secrets du passé entre Nishino et Azuma.

La mangaka a un trait épuré assez classique. Elle le simplifie en exagérant les expressions dans les passages humoristiques. Elle met en avant les fines musculatures. Les décors soignés apparaissent sur les plans larges. De même, les trames très variées rendent bien les variations de lumière, en particulier dans le bar. En plus, les trames d’ambiance sont discrètes. Ainsi, cela renforce le réalisme et donne une atmosphère particulière à la salle avec l’aquarium. Les flash-back se repère à leur fond noir. La mise en page est dynamique. Tamao sensei ne censure pas les scènes érotiques. Elle dessine même les coupes intérieures. Il y a une scène à chaque chapitre. A la fin de certains chapitres, des fiches présentent les personnages. Sous la jaquette, deux planches donnent des anecdotes sur le client Shoon.

En résumé

Nishino Yûto travaille comme barman dans le « Boys touch bar », un bar particulier où les clients se détendent grâce à l’alcool et les contacts physiques avec les serveurs. En réalité, il essaie de déterminer son orientation sexuelle. En effet, depuis que son ami au lycée, Azuma, l’a enlacé, il n’arrive pas à oublier la sensation de plaisir qu’il avait alors ressentie. Pourtant, il est persuadé de ne pas être gay puisqu’il ne ressent rien avec d’autres hommes. Mais un jour, Azuma vient dans le bar et le choisit. Nishino sent déjà son cœur palpiter…

En conclusion

Ce one-shot obtient la dix-neuvième place du meilleur nouveau venu au Chill chill BL award 2021. Attention, les relations ne sont pas clairement consensuelles et certaines scènes pourront choquer la sensibilité de certains lecteurs. Tamao sensei semble se perdre un peu dans sa narration. Les interventions du client Shoon et de l’ami d’Azuma, Jun, augmentent malheureusement les tensions au sein du couple au lieu de les temporiser, ce qui m’a un peu gêné. En plus, je trouve dommage que les héros ne se remettent en cause qu’à la toute fin et ne font aucun effort pour changer. Toutefois, je trouve intéressant le principe du bar que j’aurais aimé voir plus approfondi. Une lecture principalement sexy mais qui reste divertissante.

0 Partages
0 Partages
Tweetez
Partagez