L’agneau innocent & le loup effronté – Mito Hitomi

l agneau innocent et le loup effronte mito hitomi
MITO Hitomi 水渡ひとみ
ISBN: 9782368771365
Boy’s love IDP, 2014
ISBN: 9784796402040 (JP)
Kaiohsha, 2011 (JP)
Titre original: 童貞ヒツジとあばずれ狼
Manga
Ero-mètre: soft
Recommandation: si on s'ennuie

Aimer, c’est aussi prendre soin de l’autre.

Ce recueil de Mito Hitomi sensei présente trois comédies romantiques avec des personnages contrastés. L’auteure s’intéresse à l’évolution de l’amour. Ses couples, qui ont une certaine différence d’âge, sont attachants. Les deux premiers chapitres, donnant le titre au manga, développent avec humour deux manières d’aimer différentes, avec Kira qui ramène tout au sexe et Tanaka qui est quant à lui romantique. Le seme innocent se laisse submerger par un uke entreprenant. L’histoire bonus permet de découvrir les collègues protecteurs de Kira. Le second récit se déroule également sur deux chapitres, développant d’abord le point de vue de Nagisa puis celui de Sakurano. Même si leur amour est réciproque, le jeune seme est confronté aux tracas de l’amour avec un homme mûr divorcé. « A mes côtés » offre surtout une romance où l’amour vient sauver un cœur brisé.

Le graphisme de la mangaka est plutôt simple et classique avec des traits légèrement anguleux. Le marquage de l’âge est bien rendu. Par exemple, Mitsuhide a quelques rides et les adultes ont des yeux plus fins que les enfants. Mito sensei utilise peu de décors et de trames d’ambiance. Ses cadrages sont dynamiques avec des ellipses, des cases vides. Les scènes érotiques sont courtes et se concentrent sur l’essentiel. En fin de tome, un dessin bonus ajoute une anecdote amusante sur Tanaka et Kira en lien avec le dernier chapitre.

En résumé

L’agneau chaste et le loup affamé / L’agneau innocent et le loup patient / Le jour de congé de l’agneau et du loup: Kira vient en aide à Tanaka dans un parc et demande en remerciement un paiement en nature. Cependant, le pure salaryman reçoit son premier baiser et sa première expérience sexuelle. Conquis, Kira attend chaque jour Tanaka qui, en fin de compte, aime bien prendre soin du jeune homme.
Noyé par l’amour / Noyé dans les sentiments: L’acteur Sakurano Taiki est amoureux de son professeur depuis le lycée. Divorcé, Nagisa Mitsuhide fréquente le jeune homme depuis qu’il est diplômé. Mais il a reçu des photos pour un omiai
A mes côtés: Sasamoto Katsumi a du mal à se remettre de la mort de son chien Riki, qu’il avait recueilli sous la pluie dix ans plus tôt. Deux mois plus tard, alors qu’il pleut, il trouve un jeune homme sans domicile. Rikiya a fui la maison depuis que sa mère s’est trouvée un nouveau petit ami. Troublé par les coïncidences de sa rencontre entre Rikiya et Riki, Katsumi accepte d’héberger le fugueur.

En conclusion

La mangaka propose trois histoires qu’elle n’approfondit malheureusement pas assez pour être inoubliables. De plus, le contraste des caractères des personnages apporte la touche humoristique principale, prêtant plutôt à sourire.

0 Partages
0 Partages
Tweetez
Partagez