Karasugaoka Don’t be shy!! 2 – Yukura Aki

karasugaoka dont be shy 2 yukura aki
YUKURA Aki 夕倉アキ
ISBN: 9782382760093
Hana, 2021
ISBN: 9784253155342 (JP)
Akita publishing, 2020 (JP)
Manga
Ero-mètre: soft
Recommandation: un peu

Quand timidité et nervosité empêchent à l’amour de s’exprimer.

Yukura Aki sensei continue à présenter quelques tranches de vie du jeune couple dans leurs activités de quartier. Comme dans le tome précédent, elle joue sur la timidité de Sô pour créer des quiproquos, provoquant des situations contraires à l’attente du lecteur. De même, elle développe un peu plus la personnalité des deux héros. Ainsi, Izuhara se montre maladroit, n’ayant pas d’expérience et Shinba devient timoré suite à de mauvaises expériences. Le romantisme n’existe donc pas pour ce couple qui, en plus, fait passer le maintien de la justice avant tout. Pourtant, leur relation évolue patiemment, dans le respect et le consentement. L’auteure fait intervenir les membres des brigades, en particulier Kippei et Ryôta, qui les guident. Par ailleurs, elle développe un peu plus le contexte familial des deux héros.

Le trait épuré de la mangaka ne se démarque pas avec un style shôjo mais est efficace. Le graphisme mignon reste pourtant dynamique dans les scènes d’action. Les personnages ont des corps finement musclés. Les trames d’ambiance accompagnent les émotions. Elles alternent également avec des décors plutôt minimalistes. Dans les scènes érotiques, Yukura sensei ne montre pas les parties intimes, jouant sur les cadrages. A la fin de certains chapitres, elle donne des anecdotes amusantes sur les deux gangs. Dans sa postface sous la jaquette, elle ajoute des renseignements complémentaires sur les personnages.

En résumé

Depuis qu’Izuhara Sô (22 ans) et Shinba Tetsuji (24 ans) sortent ensemble, les factions de volontaires Voice et Karasukai coopèrent souvent pour lutter contre le crime. Toutefois, le timide Sô n’arrive toujours pas à montrer ses sentiments. Il garde donc encore une certaine distance avec son petit ami. Un soir, Tetsuji est abordé par une hôtesse de bar. Il s’agit en fait d’Akina, une amie du lycée. Elle invite donc le jeune homme à discuter du passé. Mais Izuhara, qui remplace parfois un serveur, les croise. Et il ne peut s’empêcher de montrer sa jalousie…

En conclusion

Cette comédie légère avec un amour pur mais maladroit est rafraichissante. Je m’amuse des frasques des deux héros qui affichent des bouilles hilarantes ou adorables dans les moments romantiques. Une lecture divertissante avec des personnages attachants qui vous fera passer un bon moment!

0 Partages
0 Partages
Tweetez
Partagez