Karasugaoka Don’t be shy!! 1 – Yukura Aki

karaksugaoka don t be shy 1 yukura aki
YUKURA Aki 夕倉アキ
ISBN: 9782381760086
Hana, 2021
ISBN: 9784253155335 (JP)
Akita publishing, 2018 (JP)
Manga
Ero-mètre: pudique
Recommandation: un peu

Comment passer du statut de rival à celui de petit ami?

Yukura Aki sensei narre une comédie romantique avec deux chefs de faction qui aident leur prochain dans une ville de taille moyenne. Elle joue sur les réactions extrêmes et contraires de Sô et plonge ses héros dans des situations comiques. Izuhara réalise rapidement que son admiration pour Shinba s’est transformé en amour. Il devient agressif quand il est gêné, créant ainsi des quiproquos. Ses amis le soutiennent du mieux qu’ils peuvent, mais passent surtout du temps à calmer le jeu ou à le réconforter. Tetsuji, quant à lui, apprend d’abord à connaître son rival avant de ressentir des sentiments. Les deux héros s’occupent surtout de petits délits comme le harcèlement, les arnaques et travaillent en lien avec la police. L’auteure fait évoluer leur relation à travers leurs patrouilles et leurs enquêtes. Par contre, elle dévoile rapidement leur passé commun afin d’enchainer les évènements qui vont les rapprocher.

La mangaka a un trait épuré légèrement anguleux, plutôt classique. Elle dessine de beaux garçons élancés. Elle exagère les expressions, renforçant ainsi l’effet comique. En plus, les trames d’ambiance très graphiques, alternent avec des décors peu présents. Les scènes d’action sont succinctes, résumées à quelques vignettes qui suggèrent suffisamment la force des coups et les mouvements. La mise en page est dynamique. Pour l’instant, il n’y a pas de scènes érotiques, et le romantisme des baisers sont accompagnés de passages comiques.

En résumé

Dans la ville de Karasugaoka, la faction de volontaires VOICE, menée par Izuhara Sô (22 ans), lutte contre le crime. Elle a interrompu deux hommes qui harcelaient une jeune femme dans la rue. Mais comme ils ne sont pas dans leur quartier à l’Est, Shinba Tetsuji (24 ans) et sa faction Karasukai, prennent la relève. Bien qu’ils travaillent dans un même but, les deux chefs de bande se disputent tout le temps. En réalité, Sô admire Shinba depuis qu’il l’a sauvé d’un harcèlement quand il était au lycée. Et il perd complètement ses moyens en sa compagnie, devenant agressif. Par hasard, il surprend une conversation au sujet d’une vengeance contre Shinba. Le jeune homme part donc à sa rescousse…

En conclusion

Une comédie légère et mignonne avec un graphisme agréable. La romance prend son temps. J’ai donc passé un moment plaisant et je m’amuse des interactions entre Shinba et Sô. Je suis aussi curieuse de découvrir la suite.

0 Partages
0 Partages
Tweetez
Partagez