Jealousy 3 – Scarlet Beriko

jealousy 3 scarlet beriko
SCARLET Beriko スカーレット・ベリコ
ISBN: 9782375062371
Taifu comics, 2020
ISBN: 9784403666889 (JP)
Shinshokan, 2019 (JP)
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: beaucoup

La jalousie peut également mener à la trahison.

Comme le laisse supposer la jaquette, Scarlet Beriko sensei consacre ce tome à Asoda. Elle révèle son passé, sa relation ambigüe avec Rogi et dépeint avec finesse sa jalousie grandissante prête à exploser à tout moment. En plus, la rigueur et le respect de la hiérarchie de l’homme de main l’empêchent de faire des compromis avec Uichi. Ainsi, à cause d’une logique différente et une apparente facilité, personne ne remarque le travail effectué derrière les efforts du marginal. L’auteure introduit un autre yakuza au caractère particulier, avec un sens aigu de l’observation, Matsumi. Par ailleurs, elle bouscule un peu Akitora qui s’interroge sur les différences entre son attirance pour sa femme et celle pour Rogi. Elle arrive également à transcrire la noirceur humaine en quelques remarques.

Malgré un trait épuré, la mangaka conserve un style très réaliste. Elle simplifie ses traits dans les passages humoristiques. Elle utilise rarement les trames d’ambiance qui se font discrètes. Toutefois, comparé au tome précédent, les décors situent principalement l’action. La mise en page est également plus dynamique. Scarlet sensei découpe toujours les actions principales. Et elle n’hésite pas à mettre en avant ses personnages en les sortant des cadres. Par ailleurs, elle ne censure pas les scènes érotiques, toutefois moins nombreuses.

En résumé

Quand il a débuté dans la pègre, Asoda était assigné aux tâches ingrates comme nettoyer les toilettes. Pourtant, il est devenu l’homme de confiance d’Akitora un peu par hasard, en lui donnant un bon conseil pour faire fortune dans le trafic de cartes téléphoniques. Depuis que son patron s’est disputé avec Rogi, il est chargé de s’en occuper mais son comportement l’énerve. Pourtant, le jeune homme fait preuve d’efficacité en proposant un plan audacieux de placement en bourse. Malgré les réserves d’Asoda, Akitora décide de faire confiance au nouveau. Espérant faire comprendre à Rogi que son caractère est un frein à son intégration, il lui demande de convaincre une personne âgée à vendre son terrain. Cependant, à sa surprise, ce dernier réussit. De son côté, Akitora rend visite à son père, sorti récemment de prison, mais leur vision trop différente du business ne fait qu’augmenter la tension entre eux.

En conclusion

Ce tome aborde un tournant dans le récit tout en continuant à décrypter les différents liens entre les personnages. J’ai été très surprise par l’image totalement différente d’Asoda comparé à Yondaime Ôyamato Tatsuyuki. Mais précisément, cela me donne encore plus envie de découvrir la suite.

1 Partages
Tweetez
Partagez1