Healing paradox – Hirune Cyan

healing paradox hirune cyan

HIRUNE Cyan 昼寝シアン
ISBN: 9784801972544 (JP)
Takeshobo, 2021 (JP)
Manga
Ero-mètre: hot
Recommandation: beaucoup

Un piège de l’amour pour dérober le corps et le cœur d’une cible.

Hirune Cyan sensei offre une romance sexy sur fond de manipulations. Elle révèle au fur et à mesure le passé des personnages ainsi que leurs liens. Elle alterne également la narration entre les deux héros pour partager leurs réflexions. Ayant abandonné son rêve d’enfant, Kuroiwa se plonge sérieusement dans son travail. Très sensible, il se laisse pourtant complètement aller sous les massages de Kishibe. Ce dernier qui a bien changé depuis l’enfance et prisonnier d’une promesse, cherche avant tout à conquérir le corps et le cœur de son patient. L’auteure installe un jeu de séduction particulier mené par l’ostéopathe, qui nourrit un amour plutôt lourd. Elle trouble volontairement les limites du consentement, ses deux héros distinguant clairement le plaisir et les sentiments.

La mangaka a un trait légèrement épuré et anguleux. Elle le simplifie dans les passages humoristiques. Son graphisme conserve une touche croquée avec des contours qui se dédoublent parfois. Les visages sont plutôt carrés, les yeux assez fins et les corps musclés. Les décors très présents et détaillés apportent une touche réaliste. En revanche, les trames d’ambiance renforcent les émotions. Les flash-back, assez nombreux, se repèrent immédiatement avec leur fond noir. La mise en page est dynamique. Dans les scènes érotiques, Hirune sensei censure les parties intimes par des hachures. Par contre, elle dessine beaucoup de coupes intérieures. Elle joue également sur la sensualité des gestes. Sous la jaquette, elle présente les personnages.

En résumé

Un matin, le publicitaire Kuroiwa Naoto se réveille sur une table de massage avec un bel homme endormi à ses côtés. Il se rappelle alors être venu la veille sur les conseils de son collègue. En effet, excédé par un logiciel qu’il maîtrise peu, il avait senti une vive douleur aux épaules au moment où il allait exploser le matériel. Ce nouveau centre d’ostéopathie près de son entreprise rencontre tellement de succès qu’il fait l’objet d’émissions télévisées. Il comprend vite pourquoi en voyant le beau et fringant patron, Kishibe Kazuma. Ce dernier fonce sur lui à son arrivée et devine immédiatement ses points douloureux, l’entrainant rapidement pour une séance. Naoto se surprend alors à ne pas ressentir de douleur. Il se laisse même bercer par la douce voix de Kishibe. Mais pendant qu’il dort, l’ostéopathe en profite pour se masturber…

En conclusion

Ce tome obtient la troisième place du meilleur manga érotique au Chill chill BL award 2022. Pour son premier manga publié, Hirune sensei maîtrise déjà son scénario et son graphisme et arrive même à développer une intrigue intéressante pour un titre principalement érotique, prépublication Qpa oblige. Kishibe se révèle être un stalker pervers particulier mais attachant lorsque l’on découvre ses motivations. Ayant rencontré du succès, le one-shot a droit à une suite actuellement en cours. Je suis complètement happée par les techniques et le plan improbable de l’ostéopathe.

Copyright © 2024