Dick fight island 1 – Ike Reibun

couverture de Dick fight island 1 de Ike Reibun édité par taifu

IKE Reibun 池玲文
ISBN: 9782375064375
Taifu comics, 2024
ISBN: 9784799742518 (JP)
Libre, 2019 (JP)
Titre original: 8人の戦士 1
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: absolument

« Mais… J’ai appris une technique secrète pour gagner ce tournoi! »

Ike Reibun sensei plonge directement les lecteurs dans son univers loufoque avec huit guerriers qui s’affrontent pour être roi. Elle présente les personnages rapidement, tel un reportage TV, via un narrateur, mais développe les spécificités et les traditions des clans au fur et à mesure du récit. Ainsi, les détails des règles de combat se dévoilent au fil des chapitres, présentant avec humour différentes techniques pour jouir. Par ailleurs, la vision de Harto, influencé par le monde extérieur, ainsi que les réactions des autres guerriers ajoutent une note comique supplémentaire. Entre rivalité et affinité, l’apparition de couples vient interroger sur la place de la fidélité et de l’amour dans ces combats. D’ailleurs, l’auteure aborde les différences culturelles à travers le regard de Matthew Manami, le petit ami de Harto.

La mangaka a un trait léché assez réaliste. Elle varie les morphologies et met en valeur les musculatures saillantes ainsi que la beauté des fessiers. Elle simplifie son trait dans les passages humoristiques. Les décors soignés, parfois inspirés de photographie, renforcent le côté réaliste. De même, l’utilisation d’une large palette de trames permet de rendre les dégradés, les effets d’ombres et de lumière. Par contre, les trames d’ambiance, plutôt graphiques, appuient les émotions. La mise en page très dynamique joue sur les angles variés mais surtout les plongées et contre-plongées. Ike Reibun sensei dessine d’impressionnantes armures originales. Par ailleurs, elle ne censure pas les scènes érotiques. D’ailleurs, elle tourne en dérision les combats qui jouent sur la limite du fan service. En début de tome, une illustration en couleur présente les huit guerriers en armure.

En résumé

Sur chaque île de l’archipel Pulau Yang Indah vit une tribu avec sa propre culture. Pour se protéger des invasions extérieures, un tournoi organisé tous les quatre ans désigne le futur roi et ses conseillers. Affublé d’une impressionnante armure pénienne, le dernier guerrier à jouir sera déclaré vainqueur. Harto, qui étudie à l’étranger, revient sur l’île en tant que représentant du clan des pierres précieuses. Mais à peine arrivé, il dévoile déjà sa nouvelle technique secrète lors d’un combat contre Taring du clan des crocs, aiguisant ainsi la curiosité des autres guerriers.

En conclusion

Ce tome se classe dixième meilleur manga érotique au Chill chill BL award 2020. A partir d’un scénario farfelu, Ike Reibun sensei construit un univers cohérent, avec différentes cultures qui se côtoient, et qui paraît même vraisemblable. D’ailleurs, ses armures semblent s’inspirer des étuis péniens de certaines tribus. Son magnifique graphisme flirte avec le fan service pour le bonheur de nos yeux. Je craque complètement pour tous les guerriers avec leurs caractères surprenants. Un énorme coup de cœur!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.