
ZARAME Same ざらめ鮫
ISBN: 9782382764183
Hana, 2024
ISBN: 9784832292109 (JP)
Houbunsha, 2022 (JP)
Titre original: 俺のサブを暴くな
Manga
Ero-mètre: ![]()
Recommandation: ![]()
« C’est la première fois qu’on me félicite autant… »
Zarame Same sensei propose un dom/sub avec un couple d’hôtes qui cherche à construire une relation saine et égalitaire malgré un jeu SM soft entre eux. Elle s’intéresse à la discrimination, la peur de perdre le contrôle, la conciliation entre travail et privé. Néanmoins, le consentement peut paraître légèrement flou lorsque Suguri, bien que prévenant, joue sur les mots. La relation d’abord purement charnelle pour satisfaire avant tout leurs besoins évolue petit à petit. Ainsi, Suguri a peur de blesser son partenaire à cause de son fort pouvoir dominant tandis que Yashiro prend quelques initiatives. Le passé des deux héros se dévoile par brides. L’autrice aborde donc la jalousie, l’envie de possession de l’être aimé, la croyance de la personne destinée. Avec Tomoe, le numéro 1 du club Flos, elle interroge sur l’influence sur les clientes. Elle joue également sur les quiproquos pour créer de la tension.
La mangaka a un trait épuré légèrement anguleux. Elle le simplifie et l’arrondit dans les passages humoristiques. D’ailleurs, elle transforme parfois ses personnages en SD. Des hachures envahissantes marquent les rougissements. Les trames sont équilibrées tandis que les trames d’ambiance accompagnent les émotions. Par ailleurs, les décors apparaissent sur les plans larges. Les flash-back se repèrent immédiatement à leur fond noir. La mise en page est très dynamique. Zarame Same sensei ne censure pas les scènes érotiques. Sous la jaquette, elle présente les personnages et offre une petite illustration amusante avec les protagonistes en mignons SD. Elle explique les règles générales du dom/sub en début de tome et développe les spécificités au fil du récit.
En résumé
Yashiro Haruki (24 ans), alias Ruki, travaille dans un club d’hôtes. Mais il cache son second genre sub. Toutefois, se sentant mal depuis quelques temps, il utilise une appli de rencontre pour trouver un dom un soir. D’ailleurs, bien que Yashiro résiste au regard intense des dom, le bienveillant et doux dom Kohana Suguri (23 ans) arrive à combler ses désirs. Pourtant une semaine plus tard, Suguri se présente comme nouvel hôte dans le club et lui propose de devenir son partenaire.
En conclusion
Zarame Same sensei offre un dom/sub sexy centré sur le destin. Elle crée une dynamique intéressante avec un couple recherchant une relation équilibrée. Ainsi, elle se concentre uniquement sur quelques thèmes qu’elle développe avec précision. Son graphisme dégage une certaine sensualité. J’aime beaucoup la relation entre Ruki et Suguri, mais également les réactions de Tomoe qui se remet en question. Une lecture entraînante!
