Melty kiss more – Takasaki Bosco

melty kiss more takasaki bosco
TAKASAKI Bosco 高崎ぼすこ
ISBN: 9782382763018
Hana, 2022
ISBN: 9784801971646 (JP)
Takeshobo, 2020 (JP)
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: beaucoup

« Je le vois plus à la télé qu’en vrai, c’est dingue! »

Takasaki Bosco sensei continue de développer les difficultés rencontrées par Aihara et Amamiya pour concilier travail et vie amoureuse. Elle analyse leurs différents sentiments, comme l’impuissance, la culpabilité, la peur du jugement externe. D’ailleurs, la différence d’âge crée des attentes différentes de leur relation. Ainsi, Ryô espère beaucoup plus de moments romantiques à deux, tandis que Riku se contente de ce qu’il peut avoir. La distance entre eux se transforme alors en solitude, renforcée par la peur de gêner ou d’interférer sur la carrière de l’autre. De même, le manque de communication provoque des quiproquos. La narration alterne entre les deux héros partageant leurs réflexions. Par ailleurs, l’auteure montre comment les soucis personnels influent sur le travail. Comme dans le tome précédent, elle met en avant la nécessité d’afficher une image extérieure. En fin de tome, elle présente quelques aventures amusantes et sexy des héros de Tadoru yubi.

La mangaka a un trait épuré légèrement anguleux. Elle exagère à peine les expressions dans les passages humoristiques. Elle dessine des corps finement musclés qu’elle met en avant. Par contre, Hanamura Naoya expose souvent un visage rougissant de honte, recouvert parfois intégralement de hachures. Les trames d’ambiance renforcent les émotions. Toutefois, les décors qui apparaissent sur les plans larges ajoutent une touche réaliste en étant précis. La mise en page dynamique met parfaitement en avant la sensualité et les expressions changeantes des personnages. Takasaki sensei ne censure pas les scènes érotiques. Elle les détaille même avec des coupes intérieures et des transparences. Il y a d’ailleurs presque une scène à chaque chapitre. En fin de chapitre, les personnages en SD ou une case apportent des anecdotes amusantes.

En résumé

Aihara Ryô (31 ans), PDG d’une agence de production, et Amamiya Riku (24 ans), acteur, sortent ensemble mais leur emploi du temps surchargé ne leur permet pas de se voir. En apprenant qu’il a un tournage dans le même studio que son petit ami, Ryô se surprend à se préparer comme pour un rendez-vous amoureux. Et lorsqu’il le croise au détour d’un couloir, il ne peut s’empêcher de lui voler un baiser langoureux. Excité, Riku le rejoint le soir. Il découvre alors sur la table des billets pour une exposition que Aihara avait pris pour eux et décide de tout de même s’y rendre. Réalisant que le cadre avait renoncé à ce rendez-vous sans même lui en parler, il l’incite alors à plus communiquer pour qu’ils puissent s’organiser ensemble…

En conclusion

Ce tome obtient la douzième place de la meilleure série au Chill chill BL award 2021. Takasaki sensei arrive à allier scènes très sexy avec un récit tout de même abouti et empli d’émotions. Le couple touchant nous entraine donc dans leurs aventures avec facilité. Je suis également heureuse de retrouver Hanamura, d’autant plus quand il se montre entreprenant. J’adore les uke qui prennent l’initiative et je suis donc comblée par cette série.

Melty kiss – Takasaki Bosco

melty kiss takasaki bosco
TAKASAKI Bosco 高崎ぼすこ
ISBN: 9782382762929
Hana, 2022
ISBN: 9784801964174 (JP)
Takeshobo, 2018 (JP)
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: beaucoup

Renoncer à ses rêves n’est pas renoncer au bonheur.

Takasaki Bosco sensei propose une comédie romantique sexy et entrainante. Elle dépeint parfaitement les contraintes des emplois chronophages et les désillusions de la vie adulte. Ainsi, elle aborde les difficultés à concilier travail et vie privée, à choisir constamment entre plaisir et compromis ainsi que les sacrifices et les efforts invisibles fournis pour réaliser un projet. D’ailleurs, Aihara a abandonné beaucoup de ses rêves pour réussir. Bisexuel mais échaudé par plusieurs échecs amoureux, il a depuis peur de s’attacher malgré sa solitude. Amamiya, au contraire, se surpasse pour atteindre ses objectifs. Les deux hommes cachent pourtant leur vraie personnalité en affichant constamment un masque avenant en société. La narration s’attarde d’abord sur Ryô puis alterne ensuite avec Riku. Malgré une relation d’abord physique, l’auteure sème quelques embûches provoquant l’évolution des sentiments. Elle s’intéresse à la gestion de la célébrité, la solitude dans la réussite, la différence d’âge.

La mangaka a un trait épuré légèrement anguleux. Elle exagère les expressions dans les passages humoristiques. De même, elle représente parfois les personnages en SD, leur donnant une bouille adorable. Les décors alternent avec les trames d’ambiance plutôt graphiques. Par ailleurs, les autres trames sont très variées. La mise en page est dynamique. Takasaki sensei ne censure pas les scènes érotiques. D’ailleurs, elle les détaille, ajoutant des coupes intérieures et des transparences pour renforcer le côté sexy. En plus, il y a une scène par chapitre.

En résumé

Aihara Ryô travaille sans compter pour développer au mieux son entreprise de design. Mais la solitude lui pèse de plus en plus. Un soir, après un rendez-vous d’affaires trop arrosé, il croise un homme ressemblant à l’acteur Amamiya Riku qui lui propose son aide alors qu’il dégrisait dans une ruelle. Quand il se réveille le lendemain chez lui, Ryô découvre via la télévision qu’il s’est montré impoli envers le véritable acteur. En plus, ce dernier a un nouveau contrat publicitaire dans sa boîte et vient en rendez-vous. Prétextant un objet oublié, Amamiya s’invite chez Aihara qui se confond d’abord en excuse. Mais face aux provocations de l’acteur gay, le PDG finit par coucher avec lui.

En conclusion

Ce tome obtient la douzième place du meilleur manga au Chill chill BL award 2019. Même si Takasaki sensei ne le présente pas comme un spin-off de Tadoru yubi, on y retrouve Aihara et Takase Shûji. Elle développe une dynamique entrainante entre le sadisme de Riku et la manie de Ryô de céder aux provocations. Je suis complètement conquise par le couple. Voir deux hommes autant attentionnés, c’est tout simplement du bonheur! Et j’apprécie les notes positives qui se dégagent à travers tout le tome. Bref, un récit à la fois sexy et mignon!

Tadoru yubi – Takasaki Bosco

tadoru yubi takasaki bosco
TAKASAKI Bosco 高崎ぼすこ
ISBN: 9782368774724
Boy’s love IDP, 2016
ISBN: 9784801953048 (JP)
Takeshobo, 2015 (JP)
Manga
Ero-mètre: hot
Recommandation: un peu

Difficile de transmettre ses sentiments dans un couple.

Takasaki Bosco sensei nous plonge dans une romance érotique entre un super seme et un uke timide. Elle s’intéresse au manque de communication dans un couple. En effet, bien que leur relation commence charnellement, les sentiments entre Takase et Hanamura naissent rapidement mais ils n’arrivent pas à les transmettre. Naoya manque de confiance en lui et a tendance à croire les rumeurs. Bien que timide, il est fougueux durant l’amour. Au contraire, Shûji se montre froid et brusque mais devient attentionné durant les ébats. Ainsi, l’auteure joue sur le contraste des caractères. En introduisant Aihara Ryô, elle permet au couple de réfléchir à leurs sentiments. Entre quiproquos et jalousie, le manque de communication fragilise leur relation. Elle complète son tome par une romance entre des amis d’enfance dont l’amour est freiné par la différence d’âge et la difficulté à transmettre ses sentiments.

La mangaka a un trait épuré plutôt fin et assez classique. Elle dessine des personnages sveltes. Elle simplifie légèrement ses traits dans les expressions fortes, conservant un côté mignon. Les trames d’ambiance alternent avec les décors. La mise en page est très dynamique. Takasaki sensei censure peu ses scènes érotiques mais le choix des cadrages et des angles de vue évite de montrer trop de détails. Elle cache les parties intimes par des hachures ou en occultant les contours. A la fin de certains chapitres, elle présente des vignettes des personnages en SD adorables. On retrouve également les deux héros en SD sous la jaquette. Comme indiqué dans sa postface, son trait évolue entre le chapitre 2 et 3, ayant fait un an de pause. En effet, les mentons sont légèrement plus longs.

En résumé

Tadoru yubi / Premier jour avec mon petit ami: Hanamura Naoya travaille comme assistant designer dans une entreprise de fabrication mais se fait exploiter par son supérieur, Sai. Amoureux de ce dernier, il est donc choqué en apprenant son futur mariage. Alors qu’il pleurait en dessinant dans le coin fumeur, un homme arrogant le remarque et le console. Il s’agit du célèbre designer Takase Shûji, un indépendant qui va collaborer avec eux sur un projet. Comprenant immédiatement le talent de Naoya, il n’hésite pas alors à le séduire, l’invitant à travailler chez lui. Les deux hommes finissent donc par coucher ensemble. Mais quelques temps après, Takase trouve Hanamura devant sa maison. Ce dernier a démissionné et souhaite rester avec lui…
Laisse-moi rester à tes côtés: L’étudiant Yashiro Sei et l’acteur de nô Kitami Kazuto sont colocataires. Ils se connaissent depuis l’enfance mais s’étaient perdu de vue quand Sei a abandonné les cours de théâtre. Pourtant, l’étudiant aimerait réduire cette distance installée entre eux…

En conclusion

L’auteure arrive à mettre une scène érotique à chaque chapitre. Le scénario est simple mais divertissant. Je trouve agréable de voir les personnages évoluer ensemble. En plus, ils assument clairement leur relation purement charnelle au départ. De même, j’aime beaucoup Katô, la collègue de Hanamura, qui joue un peu les protectrices et encourage le jeune designer.

Zantei boyfriend – Takasaki Bosco

zantei boyfriend takasaki bosco
TAKASAKI Bosco 高崎ぼすこ
ISBN: 9782368775653
Boy’s love IDP, 2017
ISBN: 9784199606984 (JP)
Tokuma shoten, 2016 (JP)
Manga
Ero-mètre: hot
Recommandation: un peu

S’ouvrir à l’amour en commençant par le plaisir.

Takasaki Bosco sensei offre une comédie romantique légère et sexy. Elle concentre la narration sur Akizuki. Alors que le professeur assistant complexe envers les beaux gosses, il a tendance à se renfermer et refuse d’admettre ses sentiments. Il évoluera grâce à Kitamura qui le soutient et l’aide. L’étudiant franc et direct a jeté son dévolu sur la seule personne qui ne s’intéresse pas à son physique. Ainsi, le couple va apprendre à s’apprécier et développer des sentiments. Toutefois l’auteure dépeint une relation où le consentement n’est pas clair du tout. Reiya force son partenaire et ne tient pas compte de ses protestations, même s’il finit par le regretter. De même, Akizuki a du mal à communiquer et exprimer ses sentiments qui se lisent pourtant facilement sur son visage. Son comportement ambigu avec son supérieur Hayama, qui est très tactile, déstabilise sa relation avec l’étudiant.

La mangaka a un trait fin, épuré et plutôt classique. Elle dessine des personnages sveltes mais finement musclés. Elle simplifie ses traits dans les passages humoristiques les représentant parfois en SD. Par exemple, la tête boudeuse d’Akizuki est tellement chou. Les trames d’ambiance, parfois très graphiques, alternent avec les décors. Le choix des cadrages met en valeur la plastique des personnages. Toutefois, la mise en page reste tout de même très dynamique. Dans les scènes érotiques, Takasaki sensei censure les parties génitales par des hachures. Elle intègre une de ces scènes à chaque chapitre. Par ailleurs, dans les illustrations en début de chapitre, elle présente Kitamura dans des poses avantageuses ou le couple se faisant des câlins.

En résumé

Akizuki Sô, professeur assistant distrait, est souvent la cible de frotteurs dans le train. Mais un jour, Kitamura Reiya vient à son aide. Cet étudiant métisse qui travaille également dans le mannequinat tente de se rapprocher de lui alors qu’il fait tout pour l’éviter. Hayama, son professeur et supérieur hiérarchique, se montre également tactile avec lui et provoque l’étudiant venu rendre son devoir avant de s’éclipser. Mais alors qu’une pile de documents se renverse, Kitamura protège Akizuki. Charmé, il l’embrasse et lui propose de devenir son petit ami.

En conclusion

Ce tome obtient la quatrième place du meilleur manga érotique au Chill Chill BL award 2017. L’humour dans ce one-shot repose principalement sur du comique de situation. Par contre, certains lecteurs pourront être gênés par le consentement complètement flou. Même si le développement de la romance semble rocambolesque, je m’amuse à suivre les frictions entre les deux héros. Une lecture simple et agréable.

Omae wa hitsuji – Takasaki Bosco

omae wa hitsuji takasaki bosco
TAKASAKI Bosco 高崎ぼすこ
ISBN: 9782375060612
Taifu comics, 2017
ISBN: 9784041030677 (JP)
Kadokawa shoten, 2015 (JP)
Manga
Ero-mètre: hot
Recommandation: beaucoup

Pourquoi compter les moutons pour s’endormir quand on peut en câliner un?

Dans ce one-shot, Takasaki Bosco sensei s’amuse à confronter un couple en devenir avec une différence de taille et d’âge, ainsi que leurs problèmes de communication. Elle développe principalement la naissance de l’amour durant une cohabitation sous l’influence de la générosité et la gentillesse, entre deux personnes qui ont une vision opposée de la vie. Ce récit déborde d’humour et de tendresse, même si Tsukasa a développé un traumatisme qui l’a rendu insomniaque. Les scènes érotiques tranchent avec l’ambiance générale, utilisant un vocabulaire presque pornographique. Cependant, il n’y a pas de relation violente. Les caractères dominant/dominé sont fortement représenté. Sous la jaquette, un yonkoma met en scène la côte des personnages principaux auprès des étudiantes. Il y a également une postface de l’auteur. Bien que ce ne soit que son deuxième manga, elle maîtrise déjà la construction du scénario. Le jeu de mot dans le titre: « Tu es un mouton » met en parallèle l’image du mouton que l’on compte pour dormir avec la tendance à suivre comme un mouton.

La mangaka a un graphisme assez classique, avec un uke efféminé aux grands yeux. Yûya est très souvent rougissant, ce qui fait ressortir encore plus son côté mignon. Les trames sont maîtrisées, entre coloration, ombrage et ambiance. Les moutons illustrant les débuts de chapitres sont adorables et ressemblent à des peluches. Les scènes érotiques sont peu censurées, jouant sur les ombres.

En résumé

Yûya Sahara a tout perdu dans l’incendie de son appartement. Son ami Keigo Masaki lui propose de l’héberger et le jeune homme se retrouve à cohabiter en réalité chez Tsukasa, le frère aîné de son ami. Ce dernier se révèle être professeur dans la même université et lui offre un petit boulot particulier.

En conclusion

Une comédie romantique amusante qui vous fera aimer les moutons!

Copyright © 2023