Omae wa hitsuji – Takasaki Bosco

omae wa hitsuji takasaki bosco
TAKASAKI Bosco 高崎ぼすこ
ISBN: 9782375060612
Taifu comics, 2017
ISBN: 9784041030677 (JP)
Kadokawa shoten, 2015 (JP)
Manga
Ero-mètre: hot
Recommandation: beaucoup

Pourquoi compter les moutons pour s’endormir quand on peut en câliner un?

Dans ce one-shot, Takasaki Bosco sensei s’amuse à confronter un couple en devenir avec une différence de taille et d’âge, ainsi que leurs problèmes de communication. Elle développe principalement la naissance de l’amour durant une cohabitation sous l’influence de la générosité et la gentillesse, entre deux personnes qui ont une vision opposée de la vie. Ce récit déborde d’humour et de tendresse, même si Tsukasa a développé un traumatisme qui l’a rendu insomniaque. Les scènes érotiques tranchent avec l’ambiance générale, utilisant un vocabulaire presque pornographique. Cependant, il n’y a pas de relation violente. Les caractères dominant/dominé sont fortement représenté. Sous la jaquette, un yonkoma met en scène la côte des personnages principaux auprès des étudiantes. Il y a également une postface de l’auteur. Bien que ce ne soit que son deuxième manga, elle maîtrise déjà la construction du scénario. Le jeu de mot dans le titre: « Tu es un mouton » met en parallèle l’image du mouton que l’on compte pour dormir avec la tendance à suivre comme un mouton.

La mangaka a un graphisme assez classique, avec un uke efféminé aux grands yeux. Yûya est très souvent rougissant, ce qui fait ressortir encore plus son côté mignon. Les trames sont maîtrisées, entre coloration, ombrage et ambiance. Les moutons illustrant les débuts de chapitres sont adorables et ressemblent à des peluches. Les scènes érotiques sont peu censurées, jouant sur les ombres.

En résumé

Yûya Sahara a tout perdu dans l’incendie de son appartement. Son ami Keigo Masaki lui propose de l’héberger et le jeune homme se retrouve à cohabiter en réalité chez Tsukasa, le frère aîné de son ami. Ce dernier se révèle être professeur dans la même université et lui offre un petit boulot particulier.

En conclusion

Une comédie romantique amusante qui vous fera aimer les moutons!