ISBN: 9782375060056
Taifu comics, 2016
ISBN: 9784041211335(JP)
Kadokawa, 2014 (JP)
Titre original: 青春偏差値
Manga
Ero-mètre:
Recommandation:
Quémander l’amour ou le planifier ne se fait pas! Le professeur Haruka va l’apprendre à ses dépens.
Dans ce one-shot, Takagi Ryo sensei s’amuse à contrecarrer les plans du pauvre professeur Haruka et à le plonger dans des situations cocasses. Tout est fait pour qu’il finisse dans les bras d’Uzuki. Le lecteur peut profiter des scènes érotiques presque à chaque chapitre et en vient à se demander si le Dieu de l’école existe réellement, au vu des réactions parfois excessives des deux professeurs. C’est un plaisir de découvrir l’évolution de ce couple un peu spécial: un ancien élève qui domine et profite de la candeur de son premier amour pour le conquérir malgré lui.
La mangaka met en valeur le détail de ses dessins grâce aux trames et aux décors. Les angles et la structure des cases sont assez classiques mais dynamiques. Les censures des scènes érotiques sont bien intégrées et n’entravent pas l’appréciation des images. De même, les déformations comiques se fondent avec le graphisme.
En résumé
Le professeur Haruka Hiyori (27 ans) a planifié tout le déroulé de sa vie. Malheureusement, son projet est chamboulé par le peu de rencontres amoureuses, sa beauté intimidant selon lui les éventuelles prétendantes. Seul un de ses élèves lui a déclaré son amour il y a déjà cinq ans. Décidé à conjurer le mauvais sort, il prie le dieu (de l’amour?) du petit sanctuaire de l’école. Mais depuis, il éprouve d’étranges sensations et une certaine partie de son bas-ventre réagit automatiquement à la vue de son collègue Uzuki Kazumi…
En conclusion
Pour Uzuki et ses lunettes qui le rendent si classe!