Kanseitô no kikôshi – Tono Haruhi et Mamahara Ellie

karei naru flight 2 kanseito no kikoshi tono haruhi mamahara ellie

TONO Haruhi 遠野春日
MAMAHARA Ellie 麻マ原絵里依
ISBN: 9784199006067 (JP)
Tokuma shoten, 2011 (JP)
Titre original: 管制塔の貴公子
華麗なるフライト 2
Light novel
Ero-mètre: hot
Recommandation: beaucoup

Des pilotes talentueux fondant d’amour.

Tono Haruhi sensei continue sa série sur l’aéronautique avec deux histoires différentes narrant la romance de pilotes d’élite. Le travail d’équipe est particulièrement mis en avant. D’après le mot de l’auteur, elle a pu bénéficier d’une documentation précise grâce à des livres et des renseignements fournis par les entreprises, mais il lui manquait les données sur la vie privée des personnels. Cela lui a demandé un grand effort d’imagination pour rester le plus réaliste possible. Le premier récit met en scène un coup de foudre commun entre un collègue de Mizuhara, du premier tome, et un journaliste. Les deux héros taciturnes n’arrivent pas à exprimer leurs sentiments, sauf lors de leurs ébats passionnés. L’histoire suivante donne son titre au roman et s’intéresse à la relation entre un habile pilote et un contrôleur aérien tsundere. Il procure une explosion de sentiments, avec une excellente description d’un vol difficile.

Les illustrations de Mamahara Ellie sensei mettent bien en avant les moments tendres entre les personnages. Cependant, ses seme et ses uke ont tendance à avoir le même style. Ses visages ovales avec de longs yeux et des bouches pulpeuses dégagent de la douceur. La mangaka n’hésite pas à utiliser des cadrages en plongée pour rendre le dessin plus expressif.

En résumé

Take off: Le talentueux pilote Kitagawara Yasuhiko (36 ans) préfère cacher son homosexualité au travail. A peine de retour au Japon, il reçoit une demande d’entrevue du mari de sa cousine, Okabe Muneaki, qui le met en contact avec le journaliste indépendant Momozono Yorito (26 ans). Pourtant le reporter, fan du pilote, est trop impressionné pour parler. Et Kitagawara se montre plutôt froid. Cependant, averti par Nanako qui soupçonne son mari d’adultère, et connaissant les penchants bisexuels de son ancien senpai de l’université, le pilote décide de tester Yorito mais finit par lui proposer de sortir avec lui…
Le jeune aristocrate de la tour de contrôle: Le solitaire Suoh Naomichi (27 ans) est considéré comme le prince de la tour de contrôle. Habituellement froid, il surprend ses collègues en assistant à un pot pour un mariage. Sur place, il est abordé par le pilote Matsushima Shôji (35 ans) qui le drague ouvertement. Devant l’insistance de ce dernier, il lui propose de devenir son sex friend. Mais la tendresse et la douceur de Matsushima lors de leurs ébats procurent un tel plaisir à Naomichi…

En conclusion

Les descriptions sur le monde de l’aviation nous font presque oublier ces deux homo-romances.

Karei naru flight – Tono Haruhi et Mamahara Ellie

karei naru flight tono haruhi mamahara ellie

TONO Haruhi 遠野春日
MAMAHARA Ellie 麻マ原絵里依
ISBN: 9784199004483 (JP)
Tokuma shoten, 2007 (JP)
Titre original: 華麗なるフライト
Roman
Ero-mètre: hot
Recommandation: beaucoup

Coup de foudre à l’aéroport!

Tono Haruhi sensei présente une romance entre deux hommes travaillant dans le milieu de l’aviation. Le coup de foudre réciproque entre les deux personnages entraîne un rapide développement de la relation. L’histoire, narrée du point de vue des protagonistes, montre une différence d’approche entre Soejima qui est un bisexuel assumé et Mizuhara, discret et ayant peu confiance en lui-même. Le thème principal de cet amour est la confiance. Et par cette relation, Mizuhara évolue le plus en s’affirmant grâce aux sentiments de son partenaire. De son côté, le cadre n’hésite pas à faire concorder travail et privé pour optimiser les rencontres. L’auteur détaille les problèmes rencontrés sur les vols, comme les effets des ondes des téléphones portables, les trains d’atterrissage bloqués, les passagers peu coopératifs, inconscients ou égoïstes, mais également la concurrence entre pilotes, les tensions hiérarchiques entre compagnies, l’enjeu d’une réputation, le déroulement des entrainements. Elle permet de découvrir assez précisément le monde aérien.

Mamahara Ellie sensei dessine des personnages élancés, aux yeux fins, avec des bouches aux lèvres plutôt pulpeuses. Malgré la simplicité de ses lignes, son graphisme conserve quelques touches réalistes. Ses illustrations couleurs resplendissent. Bien que Soejima et Mizuhara dégagent de la sensualité naturelle, le cadrage des deux scènes érotiques sont pudiques.

En résumé

Un dimanche après-midi au cinéma, le directeur recherche et développement en aviation civile Soejima Kazuomi a le coup de foudre pour un beau jeune homme qui lui verse par accident sa boisson sur son costume. Pour s’excuser, Mizuhara Sakuya l’invite à prendre une collation. Ce dernier a détesté le film qui, d’après lui, n’est pas du tout réaliste. Le cadre le retrouve par hasard quelques jours plus tard pour les tests d’un nouvel appareil. En effet, Mizuhara s’avère être co-pilote sur les vols internationaux. Persuadé que le destin est en sa faveur, Soejima décide de le draguer…

En conclusion

Cette romance entraînante semble simplement faire partie d’une tranche de vie permettant de découvrir l’univers aéronautique. Je suis prise de tendresse pour ce couple attachant. Et désormais, je penserai toujours à mettre mon smartphone en mode avion!