Papa Ω vs α yakuza – Nagano Adumi

papa omega vs alpha yakuza nagano adumi

NAGANO Adumi 永乃あづみ
ISBN: 9782382763568
Hana, 2023
ISBN: 9784824001252 (JP)
Overlap, 2022 (JP)
Titre original: 子連れΩと暴君ヤクザ
Manga
Ero-mètre: hot
Recommandation: un peu

« Braver la destinée peut se faire seul, en couple… ou en famille! »

Nagano Adumi sensei narre une comédie romantique omegaverse entre un yakuza alpha et un oméga père célibataire. Elle joue principalement sur les provocations entre les deux héros, le contraste entre le physique et le caractère. Par exemple, l’adorable Riku fait fondre les terribles mafieux par sa candeur. Bien que la relation est d’abord tendue entre Tatsumi et Ryûga, ils apprennent à se connaître et leurs sentiments évoluent peu à peu. En effet, bien que capricieux, l’alpha se montre bienveillant envers l’oméga et son fils. Le naïf Majima, échaudé par le mauvais comportement de son ex-mari, reste méfiant, luttant contre le destin. D’ailleurs, l’auteure confronte la place de l’amour au destin. Elle interroge sur le lien d’âme sœur. Malgré un premier rapport sous influence des phéromones, elle équilibre ensuite les relations charnelles, avec des discussions parfois houleuses. Takashi, l’ex-mari de Tatsumi, représente vraiment le pire partenaire qu’il soit.

La mangaka a un trait épuré plutôt contemporain, commun mais beau. Elle le simplifie et l’arrondit dans les passages humoristiques, donnant un côté mignon. Par contre, Ryûga est finement musclé. Les trames d’ambiance souvent graphiques, alternent avec les décors. Les autres trames variées utilisent beaucoup de dégradés. La mise en page est dynamique. Dans les scènes érotiques, Nagano sensei censure à peine les parties intimes, ne dessinant pas de contour ou utilisant un discret contour blanc. Elle offre toute de même des coupes intérieures.

En résumé

Majima Tatsumi (oméga) reçoit la visite du yakuza Saraki Ryûga (alpha), venu réclamer le remboursement de la dette de son mari. Comme le mafieux menace son fils Riku, il accepte bien qu’il soit déjà divorcé de son âme sœur. En effet, il avait rencontré son ex-mari (alpha) à l’université mais ce dernier dilapidait leur fortune dans les jeux d’argent et a disparu dans la nature après avoir emprunté de l’argent aux yakuzas. Tatsumi cumule plusieurs petits boulots pour s’acquitter de sa première mensualité. Mais quand l’héritier du clan Saraki vient chercher son dû, il trouve l’oméga effondré de fatigue. Il les ramène alors chez lui, décidé à prendre Majima comme amant…

En conclusion

Ce tome obtient la quatorzième place du meilleur nouveau venu au Chill chill BL award 2023. Malgré une base scénaristique assez classique, Nagano Adumi sensei propose un développement très dynamique avec des personnages attachants. Son trait plutôt commun est tout de même beau et agréable. Impossible de ne pas craquer pour l’adorable Riku! J’ai un petit coup de cœur pour ce couple qui affronte le destin par amour et construit ensemble une nouvelle famille. J’espère que l’on aura la suite qui est en cours de parution au Japon.

Copyright © 2024