Tempt & tempted – Nanao Ninako

tempt and tempted nanao ninako
NANAO Ninako 七織ニナコ
ISBN: 9782368770269
Boy’s love IDP, 2013
ISBN: 9784796402361 (JP)
Kaiohsha, 2011 (JP)
Manga
Ero-mètre: soft
Recommandation: un peu

Jeu du chat et de la souris entre tentateurs.

Nanao Ninako sensei offre un recueil de trois romances avec un scénario bien mené malgré le format assez court, mettant en scène un jeu du chat et de la souris entre uke provocateur et seme cachant un fort tempérament. La priorité est donnée aux sentiments. Le première chapitre dénote un peu avec sa conclusion assez rapide mais il s’agit d’un amour de 3 ans qui s’officialise enfin. Ainsi, l’auteur développe des tranches de vie du couple, s’intéressant à la personnalité contrastée de l’uke, la jalousie réciproque et le manque de confiance dans cette relation. Un bonus termine sur le comportement insatiable du salaryman. La seconde histoire est narrée du point de vue d’Ôtsuka. Alors qu’il passe pour un parasite, le lecteur découvre, par indices semés au fil des pages, les causes de son mal-être ainsi que les motivations de Shinoda. Egalement développé sur deux chapitres, Nanao sensei confronte un ancien amour adolescent à la réalité. La dernière histoire offre un amour tendre entre salarymen, une amitié qui se développe en amour et les provocations maladroites de l’uke.

Le graphisme agréable reste assez classique: des traits fins, assez réalistes, avec des visages plutôt expressifs. Les uke sont repérables à leurs cheveux clairs. Les pages semblent parfois dépouillées, la mangaka utilisant peu de décors et quelques trames d’ambiance. Ses cadrages sont dynamiques et mettent en valeur l’esthétique des personnages. Les scènes érotiques ne montrent pas les détails.

En résumé

La tentation du tentateur / Lorsqu’on ne se voit pas, tu me manques / La tentation du tentateur, l’après: Fujikawa se rend chaque année dans une boutique de vaisselle japonaise pour son entreprise. Il a craqué pour le vendeur Satoru qu’il fréquente parfois en dehors du travail. Mais dès que ce dernier quitte son kimono de travail, son comportement change radicalement. Et il se montre particulièrement câlin un soir un peu trop arrosé, alors que le salaryman lui a offert le gîte…
Un monde qui change: Shinoda Hisashi recueille un jeune homme dans la rue. Quand ce dernier lui propose de le rembourser en nature le lendemain, il le vire mais le reprend sous son aile une semaine plus tard, sous certaines conditions. Une cohabitation commence. Mais pourquoi autant de générosité?
La manipulation du démon du baiser: Dans l’entreprise, Kashimoto est populaire et Iida se sent banal. Cependant, ils sympathisent. Mais Kashimoto a tendance à se montrer entreprenant quand il est saoul…

En conclusion

Trois histoires attendrissantes entre adultes avec des uke qui jouent les tentateurs mais sont vite pris au piège de l’amour passionnel avec leur seme.