The gorgeous mission – Kusuki Jun

the gorgeous mission kusuki jun
KUSUKI Jun 楠木潤
ISBN: 9782368770139
Boy’s love IDP, 2013
ISBN: 9784796401456 (JP)
Kaiohsha, 2011 (JP)
Manga
Ero-mètre: juste ce qu'il faut
Recommandation: si on s'ennuie

Ta gentillesse me fait craquer!

Kusuki Jun sensei offre un recueil de comédies romantiques aux thèmes variés où le sexe facile prime sur le scénario. Cependant, les idées sont originales et proposent une approche différente. Les personnages cèdent facilement à leurs pulsions, sans se poser de question. Le premier récit occupe la moitié du tome et présente le point de vue d’Hinamoto. Sur fond d’espionnage industriel, un couple se forme; et l’histoire bonus approfondit les points ayant fait craqué Shinohara. La seconde histoire met en scène un puceau qui tombe sous le joug d’un jeune seme travesti. « La flèche de cupidon » narre la romance entre un archer perdu et un professeur sévère fan de peluches. Le dernier chapitre montre un couple d’amis d’enfance qui s’entraîne à retenir leurs pulsions.

Le graphisme de la mangaka est reconnaissable à ses carrures carrées, ses grands visages aux cheveux abondants et au long nez. Habituellement, ses uke ont de grands yeux mais comme elle s’amuse à des inversions pour ce tome, les codes sont brouillés. Elle utilise peu de décors, préférant les trames d’ambiance. Les cadrages dynamisent la lecture. Les scènes érotiques sont résumées à l’essentiel, l’occultation par des trames et la suppression de quelques lignes permettant de censurer les points sensibles.

En résumé

La magnifique mission / Le plan d’espionnage: Hinamoto (de son vrai nom Shinohara Mamoru) est un agent double employé dans une société informatique pour y récolter des données. Durant sa mission, il repère différents collègues pouvant lui poser problème: Takamatsu qui semble avoir deviner ses projets, le directeur de division Matsushima trop insouciant pour se voir confier un gros projet et Arisaka. Mais alors qu’il pensait extorquer le mot de passe lors d’une soirée arrosée au nonchalant directeur, il tombe en fait dans un piège et se retrouve à subir le harcèlement sexuel de son supérieur.
Il n’est pas juste mignon: Sugishita Kazushi est tombé amoureux d’une serveuse rabatteuse d’un maid café. En réalité, Tsubakiya Kanede est un lycéen pauvre qui travaille pour subvenir à ses besoins.
La flèche de Cupidon: L’archer Kotobuki est dans une impasse. Une marionnette, Usako, lui remonte le moral après chaque entraînement. Comprenant la pression établie par le professeur Kayanagi qui se montre sévère avec les élèves, l’étudiant découvre que ce dernier est fou de peluches…
La couleur de l’amour: Yuzu et Atsumu sont amis d’enfance et sortent ensemble depuis quelques années. Mais pendant leurs rapports, Yuzu complexe de jouir trop facilement…

En conclusion

De l’humour, du chantage et de l’amour pour des couples amusants. Un bon moment de détente.

The president is produced by my color – Kusuki Jun

the president is produced by my color kusuki jun
KUSUKI Jun 楠木潤
ISBN: 9782368770573
Boy’s love IDP, 2013
ISBN: 9784796403078 (JP)
Kaiohsha, 2012 (JP)
Manga
Ero-mètre: soft
Recommandation: si on s'ennuie

De jeunes seme qui succombent au virus de l’amour.

Ce recueil de Kusuki Jun sensei présente quatre comédies romantiques farfelues dont trois avec de jeunes seme. Le format court ne permet pas de développer le scénario mais l’objectif semble principalement de divertir en offrant un happy end dégoulinant d’amour. La première histoire occupe la moitié du volume. Elle est narrée du point de vue d’Akutsu. Les flash-back et les raccourcis parfois trop directs donnent une vague incompréhension ralentissant un peu la lecture. En fin de tome, un bonus permet de découvrir leurs véritables sentiments, leur relation s’étant développée physiquement. « Un voyou adoré » narre un coup de foudre improbable entre bon élève et voyou. Le troisième récit met en avant fétichisme et voyeurisme au travail. La dernière histoire aurait le mérite d’être développée, l’évolution du héros jouant beaucoup grâce à sa relation. Malheureusement, seul l’essentiel est développé.

La mangaka possède sa propre touche stylistique: des visages ovales, des yeux fins, de long nez, des cheveux épais, une carrure carrée. Elle n’hésite pas à utiliser les déformations humoristiques, à exagérer les côtés mignons, surtout les chatons… Les décors sont peu présents, mais les trames d’ambiance jouent parfaitement leur rôle. Pour les scènes érotiques, elle joue sur les cadrages et les angles pour éviter la censure.

En résumé

Mon boss est élevé à l’Amour! / Mon amant est élevé à l’Amour!: Akutsu est un excellent commercial dans son entreprise. Il adore s’occuper des chats abandonnés et chaque jour, il nourrit ceux d’un quartier, le « Nid à chats ». Il tente également de sympathiser avec un bel inconnu taciturne, surnommé Abyssin, qui a la même passion que lui. Suite au décès du directeur de son entreprise, il est nommé secrétaire pour former un des candidats à la succession: Kimi Suegutsu. Le fils illégitime du patron n’est autre que l’inconnu du Nid à chats…
Un voyou adoré?!: Junya Kurusu (en seconde), chef du conseil de discipline est souvent en conflit avec Yoshimitsu Sakuragi (en terminale), chef d’un groupe de voyous, car ce dernier ne porte pas correctement l’uniforme et a une mauvaise influence sur les autres élèves. Il décide de le suivre pour comprendre l’origine de sa popularité.
Pointage à 21h.: Yôichi Hayama, secrétaire, espionne son patron en train de se masturber pendant ses heures supplémentaires.
Mon voisin me parle d’amour: Masaki Shûsuke (20 ans), étudiant en médecine un peu prétentieux, tombe sur son voisin malade. Il se retrouve alors à soigner le romancier Kaoru Otonashi puis à s’occuper de lui chaque jour: lessive, ménage, cuisine…

En conclusion

Ces histoires mignonnes divertissent simplement.