Le partenaire du loup – Kumase Aki

le partenaire du loup kumase aki

KUMASE Aki 隈世アキ
ISBN: 9782382763254
Hana, 2023
ISBN: ‎9784801974432 (JP)
Takeshobo, 2021 (JP)
Titre original: 狼のボニート
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: si on s'ennuie

« Rencontre passionnée dans un pays lointain, une romance prédestinée! »

Kumase Aki sensei développe un univers fantastique dans lequel des thérianthropes cohabitent avec les humains. Elle joue sur les différences culturelles pour faire avancer rapidement la romance mais cela la rend malheureusement peu crédible. Par ailleurs, elle alterne la narration entre les deux héros. Ioto, très naïf, manque de confiance en lui et a tendance à céder facilement au loup. D’ailleurs, Leo suit principalement son instinct et devient donc insistant, possessif et jaloux. Le consentement n’est donc jamais clair. L’auteure aborde entre autres les questions de l’engagement, de l’avenir d’un couple mixte. Elle complète ce tome avec une petite comédie romantique entre un photographe et un mannequin, jouant sur les quiproquos.

La mangaka a un trait anguleux. Elle dessine des corps sveltes finement musclés et des mentons pointus. De même, elle utilise les oreilles et la queue du loup pour transmettre ses émotions. En plus, comme les personnages rougissent facilement, des hachures recouvrent leurs visages. Les décors apparaissent sur les plans larges. Les trames sont variées tandis que les trames d’ambiance renforcent les émotions. La mise en page dynamique joue beaucoup sur les sorties de cadre et les chevauchements. Kumase sensei ne censure pas les scènes érotiques. Toutefois, elle simplifie les parties intimes, ce qui correspond à son graphisme en général. Elle offre tout de même une scène par chapitre. Les illustrations en début de chapitre présente le quotidien du couple.

En résumé

Le partenaire du loup / La tanière du loup: Yukihira Ioto (20 ans), un humain japonais, étudie l’architecture en Espain, où 90% de la population est composée de thérianthropes, des humains aux caractéristiques animales. Mais il a du mal à se lier d’amitié. Un jour, dans un café, un policier thérianthrope loup, Carvalho Leo (24 ans), lui vient en aide alors qu’on le soupçonnait de ne pas avoir payé. Leo se montre d’abord très tactile, n’hésitant pas à le lécher, puis il lui demande ensuite un rendez-vous. D’abord surpris, Ioto accepte tout de même de le suivre dès leur deuxième rencontre. Le loup emmène alors l’étudiant voir des bâtiments architecturaux et les deux hommes sympathisent. Mais quand Carvalho raccompagne ensuite Yukihira chez lui, le loup se jette sur lui…
Dear photographer: Le photographe Arata Shirô est harcelé par le beau mannequin à succès Senra, alias Dôjima Senra. Il l’avait repéré dans la rue cinq ans auparavant alors que le jeune homme fuguait…

En conclusion

Kumase sensei crée un univers intéressant, avec des règles précises, mais comme elle enchaîne les évènements trop rapidement, en fin de compte, elle en exploite à peine la moitié. En plus, elle use et abuse des raccourcis scénaristiques pour provoquer les câlins. Par contre, le graphisme est plutôt sympathique et original mais il ne plaira pas à tout le monde. Une lecture qui a tout de même du potentiel et qui donne envie de découvrir d’autres œuvres de l’auteure.